Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
14 décembre 2014

calendrier de l'avent !!!!

Comme les prochains jours seront certainement un peu moins chargés qu'habituellement, je me suis dit que j'allais essayer de partager chaque jour jusqu'au 25 Décembre (jour de Noël et du passage du célèbre monsieur en costume rouge qui apporte des cadeaux) une photo, une citation, une recette, un dessin, bref un peu de notre quotidien qui symbolise l'attente de Noël !!!!

Pour aujourd'hui, je partage avec vous cette image que j'ai trouvé sur internet et qui m'a fait penser à ma fille et à sa liste interminable de cadeaux/jouets qu'elle aimerait avoir (toute confiante quand je lui demande si le père Noël va tout lui amener : elle me répond "j'ai été sage maman")

Pere-noel-liste

 

Pour vous prouver que je ne raconte pas n'importe quoi, voici la liste décorée de petite puce, elle l'a faite avec le catalogue Joué Club et elle me dictait ce que je devais écrire....Alors ça donne ça :

20141214_140523

 

Dans la semaine, au collège, des collègues ont amené pour notre calendrier de l'avent gourmand des roses des sables...C'était très bon... L'Homme en voulait absolument pour ce week-end...Il a donc été acheté les ingrédients qu'il me manquait pour lui faire plaisir...et nous avons mangé des roses des sables ce week-end, à midi avec le café c'était délicieux (et en plus c'est vraiment facile à faire....).

20141213_161150

 

Pour ceux qui ont envie d'essayer, il faut des corn-flakes, du chocolat à patisser, du beurre et du sucre glace....

Quelques nouvelles en vrac : ce matin, nous avons passé un long moment à la piscine pour la plus grande joie des enfants (et aussi la nôtre). Hier soir, nous avons eu des nouvelles de nos familles, les fêtes de fin d'année commencent à s'organiser même si pour nous tout n'est pas encore décidé, quelques grandes lignes apparaissent (j'espère juste qu'il me restera un peu de temps pour me reposer !!!!). En parlant de repos, le week-end a été placé sous le signe du cool/ zen /ce qui n'est pas fait aujourd'hui ne le sera peut-être pas mieux demain mais ça me laisse du temps pour faire autre chose aujourd'hui et c'est toujours ça de pris !!!! Au programme donc coloriage détente / film à la télé / jeux de société / cuisine (avec les roses des sables, la tartiflette, et le repas sympa de ce midi)....Quelques contraintes aussi (faut quand même pas rêver...le quotidien reste le quotidien!!!!!)

Pour terminer ce message, une citation/trouvaille d'une collègue qui le dit à ses élèves de 3èmes (dont elle est prof principale) et qui deviendra sans doute la citation emblématique du collège : "l'avenir ce n'est pas ce qui va se passer (demain) mais c'est ce que vous allez en faire" !!! C'est une citation valable pour nos élèves qui doivent essayer de choisir une orientation pour l'année suivante, et par cette citation elle essaie de leur faire comprendre qu'ils sont acteurs de leur futur....Quand on est adulte c'est un peu pareil, on a le choix de subir l'avenir ou d'en faire quelque chose de plaisant, à notre image en étant acteur et parti prenante !!!! Je vous laisse méditer si vous le souhaitez cette citation...

Je vous laisse pour aujourd'hui en vous souhaitant une bonne fin de journée, et à demain pour une nouvelle découverte / partage du calendrier !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité