Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
23 décembre 2014

23 Décembre !!!! 2014

Les vacances sont là et le rythme est plus cool....Dans 2 jours, toute l'attente de ces derniers jours sera terminé, les enfants auront été gâté...et un Noël de plus sera passé...mais n'anticipons pas et profitons de chaque instant que nous offre la vie (car elle est précieuse...).

Depuis hier, mes activités sont moins nombresuses et je me repose plus...(santé oblige....). L'homme a rangé son bureau, classé des papiers et retrouvé des trésors !!!! Le papa Noël va apporté des cadeaux super sophistiqués...mais parfois un simple sifflet peut faire un grand bonheur, petite puce était toute contente de jouer avec une partie de l'après-midi d'hier...petit trésor retrouvé dans le bureau de papa !!!!

Ce matin, activité déguisement / bijoux / princesse pour la demoiselle et ça donne ça :

20141223_102246

 

Je vous présente un papa Noël un peu spécial qui passe pas mal de temps avec nous, nous l'avons accroché dans le salon, et c'est une "création" du Grand (ça se voit avec les yeux....)

20141223_111823

Sinon, j'ai du temps pour lire des articles de blog de maman, c'est plutôt sympathique de lire ce que d'autres mamans vivent dans leur quotidien. 2 choses m'ont un peu étonnée dans ce que j'ai lu : la 1ère c'est que si les enfants sont en vacances à la maison c'est forcément le bazar...Evidemment, quand ils jouent ils peuvent en mettre partout, c'est même la spécialité n°1 de petite puce, mais je crois qu'il est important de leur apprendre à ranger...et éventuellement les aider (pour montrer l'exemple, les Grands aussi doivent ranger sinon c'est vite le bazar....); la 2ème c'est sur le blog d'une maman débordée (chouette blog soit dit au passage, vous pouvez la suivre sur facebook ), elle ne connaissait pas la cocotte minute seb...et elle semblait découvrir à quel point elle peut faire gagner du temps !!!! C'est la première chose que mes parents m'ont offerte quand j'ai emménagé dans mon chez moi et maintenant je comprends pourquoi, c'est vraiment super/hyper pratique / indispensable !!!! 

Une soirée plutôt tranquille en prévision avant une journée un peu excitante (du moins pour les enfants) demain.....c'est le dernier jour avant le passage tant attendu....qui réserve sans doute quelques surprises.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité