Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
23 janvier 2015

Savourer les bons moments !!!! Janvier 2015

Une semaine en dents de scie question santé/énergie... ce qui fait que j'ai été à peu près efficace un jour sur deux !!!!

Des idées plein la tête mais pas toujours facile de les concrétiser...

Pourquoi je fais ce blog ??? Ce n'est absolument pas une vitrine, ou un endroit où je raconte tout ce qui passe dans ma petite vie, ce sont plutôt des instants du quotidien souvent heureux que j'ai envie de partager...Ce n'est pas non plus un endroit où j'ai envie de régler mes comptes...Je dis ce que j'ai envie sans arrières pensées et sans vouloir blesser qui que ce soit...mais je pense que ceux qui ont la gentillesse de venir me lire l'avaient compris !!!!

Partager des moments heureux, c'est important dans ce quotidien parfois un peu triste...J'ai beaucoup de chance, je ne le dis peut-être pas assez, alors ce soir, je le dis... J'ai un mari (formidable????j'exagère à peine....), deux enfants super mignons (parfois dynamiques, parfois trop prenants....), tout ce petit monde est à peu près en forme (j'oublie les soucis de dos de l'Homme, les problèmes du fiston, et la parlotte parfois épuisante de la petite), nous avons une maison à notre image (accueillante???? du moins je l'espère), en tous les cas, où il fait bon vivre tous les 4 (et c'est bien là l'essentiel)...

Bien sûr, le quotidien n'est pas tout rose, mais pas tout noir non plus...et je lisais il n'y a pas très longtemps que même si "toutes les journées ne sont pas bonnes, il y a du bon dans chaque journée" !!!!

J'ai un boulot qui me plaît et qui je trouve est passionnant (mais aussi très prenant et épuisant parfois), j'aime beaucoup la relation que j'ai avec la plupart des élèves !!! Et puis, je suis une partie de ma journée à écouter de la musique (en principe sympa c'est moi qui la choisit) et à chanter (des chansons sympas que j'ai choisi !!!!)...alors il faut dire qu'il y a plus difficile, j'en suis bien consciente !!!!

Alors pour terminer aujourd'hui, ma journée n'a pas été bonne , mais il y a eu du bon : j'ai enfin fait une commande pour m'acheter la nouvelle bd de léo loden (sortie mercredi dernier), un livre que j'avais très envie de lire pour me faire une idée "avant j'avais une vie maintenant j'ai des enfants", et un petit livre tout doux pour petite demoiselle.... J'aime beaucoup lire, et j'essaie de transmettre ce plaisir à mes enfants, il y a beaucoup de livres très bien fait, je pense à la série des "drôles de petites bêtes", bien sûr l'incontournable T'choupi, les livres du loup, le début des livres de bibliothèque rose (lues par maman pour l'instant...)...J'ai pris le temps de déjeuner à midi avec l'Homme !!!! Nous avons été ensemble nous "geler" pour profiter de la séance d'équithérapie du Grand....et nous allons passer une soirée tranquille....ensemble !!!! Alors oui, il y a eu du bon dans cette journée, et c'est le plus important !!!!Et vous, votre journée a été plutôt bonne, agréable ou seulement avec du bon ???? A bientôt !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité