Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
28 janvier 2015

Quotidien et petits bonheurs (janvier 2015)

mercredi

C'est mercredi, alors je prends un peu de temps pour écrire un message sur la suite de mes aventures !!!!

Lundi, c'est la reprise...retour au boulot, et aux soucis du quotidien...et autres soucis/contrariétés qui s'accumulent en ce moment (tout comme le linge et la fatigue ;-)) !!!! Retrouver les élèves en soit est plutôt sympa, mais c'est qu'ils sont fatigués nos élèves et peu motivés....La journée se passe dans l'ensemble plutôt correctement mais il en faut de l'énergie devant tous ces élèves.... Retour réussi, journée agréable, et en plus, elle se termine à 16h donc fin de journée à la maison pour se reposer/reprendre des forces / continuer les tâches du quotidien !!!!

Mardi, ça continue, le train-train du quotidien est de retour avec quelques variantes (mais c'est normal c'est l'hiver / les microbes / les petites contratiétés)... J'ai du boulot toute la journée au collège, les élèves sont un peu plus agités qu'à la normale, mais là encore, restons positifs car tout s'est bien passé !!!! L'ambiance au boulot est un peu tendue, et pour cause, c'est le moment de l'attribution des heures de fonctionnement de l'an prochain et évidemment, il n'y a pas assez d'heures pour tous les projets : il faut choisir entre des groupes dans certaines matières ou le latin, doit-on continuer la découverte professionnelle et j'en passe....quelques collègues voient leur poste supprimé ou bien diminué d'un certain nombre d'heures qu'ils feront dans un autre collège...Bref que du positif !!!!! Même si de mon côté, je suis un peu épargnée, je trouve ce système profondément injuste !!!! Ca ne nous empêche pas de nous retrouver du temps de midi pour fêter le départ d'une collègue de lettres qui part rejoindre son mari aux Pays-Bas, fin de l'aventure nogentaise pour elle !!!! Fin de journée à 16h et je retrouve toute ma petite famille pour le goûter et une fin de journée tranquille car tout le monde est fatigué en ce moment à la maison....

Mercredi, et bien on y est !!!! Le temps est gris et triste....J'ai lutté une partie de la journée pour ne pas aller me recoucher.....Mais des petits bonheurs aujourd'hui pour ensoleiller cette journée !!!!

Mon 1er bonheur du jour : avoir terminé mon tome des aventures de Maigret avec l'histoire de l'inspecteur Cadavre. Ce n'est pas la meilleure aventure de ce tome, elle était plutôt assez courte et prévisible !!!! Néanmoins, j'ai passé un très bon moment en compagnie du commissaire Maigret même si l'enquête n'était pas officielle...

Mon 2ème bonheur du jour : retour de l'école à pied avec petite grande puce...Un moment dans l'ensemble sympa même si elle a tendance à ronchonner un peu durant le trajet (elle me fait penser à quelqu'un mais à qui ?????)

Mon 3ème bonheur du jour : c'est ça !!!!

colis 1

Non, ce n'est pas un "bête" carton / genre il lui en faut peu pour être contente / je garde l'idée pour lui en offrir un !!!! C'est le colis que j'attendais.....

Et pour cause :

colis 2

 

Dans ce colis, le dernier léo loden et un livre que j'ai très envie de lire "avant j'avais une vie maintenant j'ai des enfants"....Je vous donnerai mes impressions dès que je l'aurais lu !!!! De quoi me faire plaisir, ainsi que Grande puce qui était super contente !!!!

La journée n'est pas terminée, j'aurais sans doute d'autres petits bonheurs, des tâches super passionnantes du quoditien, et les imprévus....

Et c'est maintenant que je vous laisse, Grande Puce me fait comprendre qu'il est temps que je m'occupe d'elle/délaisse mon ordi pour lui mettre du vernis (super important quand on veut devenir une belle princesse) ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité