Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
31 janvier 2015

Bilan mois de Janvier 2015

Aujourd'hui samedi 31 Janvier, dernier jour du mois, je peux donc faire un petit bilan du 1er mois de l'année qui vient de passer (à une vitesse folle....)!!!

Au niveau lecture : j'ai réussi à lire 6 aventures du Commissaire Maigret et au moins 1 BD...et j'ai commencé un livre (que je ne terminerai que le mois prochain). Plutôt satisfaite du bilan, il faut en profiter, la cadence ne va pas se poursuivre....Mais je cherche avant tout à me faire plaisir et à passer un bon moment, c'est chose faite et c'est le principal !!!

Au niveau boulot : 4 semaines de travail (ce n'est pas rien!!!!) enfin moins 1 où je suis restée à me reposer (et je crois que ça n'a pas été suffisant) et moins aussi 1 journée restée à garder le Grand qui a été bien malade cette semaine !!!! Je tenais à remercier mes Hommes qui partagent, et qui me font profiter de leurs microbes !!! Comme j'ai une conscience professionnelle, je suis malade pendant le week-end, en espérant que lundi ça ira mieux (parce que là tout de suite je ne suis pas à 100% de mes moyens) !!! Et justement, il faut être à plus de 100% de ses moyens en ce moment pour essayer de dynamiser les foules (euh seulement les élèves mais c'est pas simple).... Bilan du boulot, comme je le disais précédemment quelques tensions mais globalement l'ambiance entre collègues est plutôt bonne, et c'est agréable....Il y a souvent de quoi grignoter au récré, du temps de midi, bref pour se donner un peu de courage (et garder la bonne humeur et une dose d'humour).

J'ai avancé dans mes séquences, que je ne terminerais pas forcément avant les vacances, je pensais être obligée de faire plein de cours, et à force de les voir s'annuler pour différentes raisons (info sur le tabac en 6ème, sortie cinéma que je vais accompagner, brevet blanc,....), j'en aurais de trop pour certaines classes...Comme quoi, on ne sait jamais vraiment à l'avance. Une chose est sûre difficile de motiver les 3èmes malgré les échéances qui arrivent....La période est difficile pour tous, les organismes sont attaqués par les microbes et...les vacances sont dans 3 semaines il faut tenir le coup !!!!

Je râle un peu mais globalement les classes sont plutôt sympathiques et agréables...Hier je discutais avec ma collègue qui allait commencer son cours, et comme le couloir c'est le long du préfa sous la neige, elle a fait rentré les élèves....évidemment. Il y a une élève de sa classe, que je n'ai donc pas en cours, qui après être allée à sa place, est revenue vers moi pour me dire bonjour !!! Quand je vous dis que la plupart des élèves sont mignons, et que c'est une des raisons qui font que je reste là où je suis (avec l'équipe de profs).

Au niveau de la maison : ça dépend de quel niveau !!!! J'ai toujours une tonne de lessives, de repassage, de ménage et cuisine !!!! D'autant plus de lessive que le Grand a eu la bonne idée de recommencer à saigner du nez et comme il ne fait jamais les choses à moitié....maman a du boulot...(en même temps papa ne sait pas faire fonctionner la machine, beaucoup trop complexe pour le cerveau de mon Homme!!!!!). La dame qui s'occupe du Grand est arrêtée depuis plusieurs semaines, j'ai une petite jeune super avec Grand Garçon, mais moins super pour mon ménage...donc un peu plus de boulot pour moi !!!! Mais en positivant, en faisant les choses les unes après les autres (parfois difficile de tout faire en même temps...), tout s'arrange (sauf mon rhume là tout de suite/ même en positivant à fond)....

Le mois de Janvier, c'est aussi : la galette des rois : au final, nous n'en avons mangé qu'une fois à la maison, mais Petite Grande Puce a fait une super couronne des rois à l'école et ça donne ça : 

couronne 1

couronne 2

 

C'est aussi le mois des anniversaires , il y en a 3 dont celui de petite grande puce que nous avons fêté 3 fois ensemble + une fois hier à l'école avec les copains/copines, ils ont soufflé les bougies ensemble (4 du mois de Janvier dans sa classe cette année!!!!).Sans oublier, la fête de famille qui créé des souvenirs (et c'est important les souvenirs, les fêtes, les rires, les joies et les peines partagées...Savoir qu'on appartient à / se sentir aimés et soutenus / savoir que l'on compte pour quelqu'un et que l'on peut compter sur lui....)

Au mois de Janvier, il y a eu aussi les soldes (de bonnes affaires faites par l'Homme comme d'hab), des cadeaux pour la demoiselle avec évidemment un incontournable "la reine des neiges", des livres parce que c'est important la culture et la lecture, la liberté d'expression, parce que cette année le mois de Janvier a aussi été le mois de "Charlie" !!!!

Et pour finir, au mois de Janvier j'ai pris du temps pour écrire sur le blog, le faire vivre, vous raconter mon quotidien (plutôt heureux)...bref me faire plaisir, en écrivant mes petites histoires !!!! Alors je vous dis merci de venir me lire, j'ai toujours beaucoup de plaisir à voir que vous êtes finalement assez nombreux à venir ici, si certains ont envie de faire des commentaires ils sont bienvenus, sinon continuez ainsi, passez sur le blog, arrêtez vous pour lire ce qui vous plaît, et revenez si ça vous a plu !!!!! A bientôt....sur ce blog !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité