Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
18 mars 2015

Positive Attitude !!!! Mars 2015

Un peu de positif....parce que souvent on voit le côté négatif mais il y a plein de petites choses au quotidien qui nous donne le sourire ou nous font plaisir mais souvent ce sont les petits tracasseries du quotidien qui nous embêtent !!!!

Alors côté positif en ce début de semaine, il y a : le temps, le soleil est de retour et hier j'ai pris le temps de boire un jus d'orange tout juste pressé par mes soins sur la terrasse tranquille pendant que Grande Puce jouait dehors, douceur, nature en fleurs, envie de bouger et de changer les choses.... J'ai réussi aussi à faire mon petit livret pour noter tout ce qui est essentiel dans ma vie (je plaisante bien sûr), il y a dans le positif les petits travaux / changements de l'Homme dans son bureau avec peu de choses il a réussi à faire une atmosphère différente, et c'est sympa !!!!! Il y a le linge que je peux mettre à sécher dehors, le fait que j'ai fait déjà 12h de cours, il ne m'en reste plus que 6 d'ici vendredi midi alors je sais que la fin de semaine est plus cool.... 

Je sais que vous être curieux alors j'ai fait des photos de l'aménagement de l'Homme et ça donne ça (enfin pas facile de faire des photos qui rendent bien compte de son travail car il n'y a pas beaucoup de recul) :

20150318_153233

 

On reste dans le positif parce que c'est mon envie du jour mais je vous rassure il y a plein de négatif, trucs qui m'énervent dans mon quotidien mais ce sera pour une autre fois....

Le printemps est là, bien sûr, le beau temps ne va pas durer mais on en profite quand il est là pour faire un peu de jardin, il faudra que je remplace mes fraisiers vraiment fatigués cette fois, il y a les feuilles à ramasser et ça fait un bon exercice de "gym", il y a la partie de foot avec la grande puce une fois les bulletins terminés, il y a les projets au boulot qui se mettent en place notamment celui sur les dangers auditifs en partenariat avec l'infirmière scolaire et hier nous avons pris le temps de faire un déjeuner de travail bien agréable/sympa portes ouvertes pour aérer mon sauna (ok ça ce n'est pas très positif !!!). 

J'ai, comme d'habitude beaucoup de choses et peu de temps pour le faire, mais comme je me suis bien avancée pendant les vacances l'ambiance à la maison est plus sereine et j'ai aussi un peu plus de temps pour les enfants et pour la cuisine, d'ailleurs dans peu de temps c'est le goûter et ce sera madeleines que j'ai faites tout à l'heure.... C'est aussi les projets de vacances, le changement de garde robe, l'Homme qui fait des affaires au supermarché parce qu'ils liquident avant de déménager....

Je lisais un blog ce matin d'une maman qui a changé de métier pour devenir nounou et avoir plus de temps pour elle et pour sa famille, je crois que je l'ai déjà dit mais j'ai de la chance de faire le boulot que j'aime et d'avoir du temps pour la maison et la famille et de pouvoir m'organiser comme j'ai envie.

Pas eu le temps de lire en ce début de semaine car j'étais en conseil de classe lundi et c'est l'Homme qui y était hier !!!!

Pour finir dans le positif aujourd'hui, c'est bientôt Pâques et ses chocolats (miam, miam....), le Grand fait des progrès à son rythme et ça fait toujours plaisir même si en ce moment il est un peu fatigué / épuisant / pas toujours simple, la Petite est en pleine forme (ou presque), et elle est toujours aussi vivante (elle a fait un effort pour essayer de ne pas en mettre partout mais....il semble qu'il faudra être rigoureux....tiens c'est un mot que je mets assez souvent dans le bulletin de mes élèves....)....

Allez, à vous de trouver quelques points positifs dans vos journées, ça redonne le sourire et ça "booste" le moral !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité