Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
12 septembre 2015

De passage....pour quelques nouvelles (septembre 2015)

Je viens ici, je prends un peu de temps pour écrire, parce que ça fait quelques temps déjà que le rythme est moins dense, non pas parce que je n'ai rien à dire mais parce que je ne prends pas le temps !!!!! Il faut dire qu'ici les journées sont bien remplies et que le soir venu, je suis contente de me poser....

Comme je le disais la rentrée s'est bien passée, et nous venons de terminer la première semaine complète, il va falloir trouver notre rythme, l'Homme a eu de légères modifications d'emploi du temps et ça remet en cause le planning pour les courses, il va falloir trouver une autre solution ;-). De mon côté, j'ai juste eu un changement de classe mais mon emploi du temps reste le même. Après une semaine, il y a du positif et du moins positif. Clairement le positif c'est de travailler sur 3 jours, ça me laisse du temps à la maison, pour la maison et pour les enfants, c'est plutôt cool !!!!! Mais c'est sûr que le mardi soir je suis un peu sur les rotules parce que j'ai fait les 2/3 de la semaine..... Il y a donc des trucs à trouver pour améliorer le quotidien et surtout le mardi soir !!!!!

Mon grand Garçon a eu lui aussi sa première semaine complète, il a eu beaucoup de plaisir à retrouver son poney hier après-midi, malgré les changements dans le poney club, mais ça devrait bien se passer....

Ma grande Puce apprécie de prendre le bus le matin, et de rentrer parfois seule comme une grande le soir.... Un petit coup de "mou" dans la semaine mais heureusement la grande copine prend maintenant le même bus le matin, alors c'est la fête !!!!! Le début de CP se passe plutôt bien, un peu de devoir tous les soirs, mais rien de bien compliqué pour le moment, ce qui fait que nous avons pu profiter du soleil le soir après le travail (ou dans l'après-midi quand on ne travaille pas comme mercredi ou vendredi).

Hier, premiers plaisirs de matinée de liberté, j'ai fait les boutiques sans enfants et sans me presser, bref c'était plutôt chouette !!!!! Un peu déçue parce que j'avais prévu de faire piscine (en ce moment nous ne pouvons pas y aller en famille à cause de petits soucis de santé du Grand) mais elle n'ouvrait qu'à 10h et j'y étais à 9h30, ce n'est que partie remise à la semaine prochaine où je m'organiserais différemment....

Ce matin, rangement, réaménagement enfin !!!!! En bref, ça fait déjà un petit moment que je dois remettre les vetements de la demoiselle dans sa chambre (elles étaient sur le pallier....moins pratique donc), et j'ai réussi ce matin....Pour ça, il a fallu trier des vetements, réaménager l'espace de l'armoire....mais le résultat est bien, c'est l'essentiel. J'en ai profité pour trier mes vetements, c'est fou ce qu'on peut garder au cas où....et encore je n'ai pas tout fait (j'ai succombé à la tentation de garder parce que....). 

En ce moment, je n'ai pas de lecture en cours, c'est pour ça que je ne vous en parle pas, je fais pas mal de cuisine (pour cause de fruits à faire en compote, ou en confiture....), j'ai aussi beaucoup de travail pour le collège, il faut dire que je n'ai pas fait grand chose pendant les vacances, donc il a fallu faire pas mal de choses à la hâte, ce que je n'apprécie pas particulièrement !!!! Et puis, comme disait une collègue dans la semaine, en août la boîte mail académique était au point mort, et maintenant c'est entre 10 et 20 par jour, qu'il faut lire (parfois rapidement, en se disant qu'il faudra y revenir mais...). Il y a encore de l'organisation dans l'air.....mais ça va venir (il le faudra bien !!!!).

Je vous laisse pour ce soir en vous souhaitant un bon week-end....ici on l'apprécie en famille !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité