Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
23 avril 2015

Jeudi c'est presque fini !!!! (Avril 2015)

Pour ceux qui comme moi vont bientôt être en vacances, ce sont quelques heures de travail qui restent à faire....A priori, nous serons moins chanceux que la première zone en vacances qui ont eu un temps superbe, j'espère qu'ils ont pu en profiter !!!!

Au programme de nos prochaines vacances, trop de trucs / choses / retard à rattraper / temps à prendre avec les enfants / et un peu de temps pour moi ???

Non, sans rire, le programme des vacances va être chargé et il faut penser à prendre un peu de temps pour ne rien faire !!!! La première semaine en vrac, le planning n'est pas encore déterminé (c'est normal !!!) : quelques jours chez mamie (au moins 2) avec un peu de chance le temps nous permettra d'aller à la fête foraine (parce qu'ici tout le monde aime la fête foraine), du boulot pour le collège et la rentrée, parce qu'il n'y a pas eu de gentille fée venue me prêter main forte pour me préparer ma séquence jusqu'à la fin de l'année, alors il faudra bien que je m'y colle (mais voyons le positif, ce qui est fait pendant les vacances n'est plus à faire après et allège le quotidien !!!), du ménage et rangement à faire (parce que j'ai laissé un peu traîné c'était bientôt les vacances...) et puis quelques courses parce que les enfants grandissent et que la chaleur est de retour alors il faudra bien renouveller un peu la garde robe....et puis peut-être le temps pour d'autres choses mais c'est déjà pas mal en une semaine !!!!!

La deuxième semaine c'est direction la Bretagne du sud, les paysages, les découvertes, les ballades en famille....Ca devrait être sympa si le temps le permet...

Bon, sinon, dans ma semaine, je n'ai pas encore terminé mon histoire de Maigret, pourtant je suis assidue, mais je n'ai pas beaucoup de temps, c'est intéressant, le décor est travaillé comme souvent, l'enquête ne va pas vite et c'est ça ce que j'apprécie quand notre quotidien doit aller toujours plus vite !!!! Evidemment on peut ralentir la cadence mais le monde est en mouvement et cette impression qu'il faut aller vite...Ca me rappelle le conseil pédagogique de la semaine dernière pendant lequel le principal nous a dit que l'année 2015/2016 allait passer très vite....pourquoi, parce qu'il faut vite aller vers la réforme ??? Prenons le temps de se poser, de lire les nouveaux programmes (tiens ce serait bien pendant les vacances, ils sont imprimés), de râler parce qu'en France, il faut râler parfois à juste titre et parfois parce que ça fait partie de notre patrimoine !!!!! et ensuite d'appliquer les nouveaux programmes quand il sera temps, à moins qu'une nouvelle réforme en chasse une autre, ou un gouvernement, ça marche aussi !!!! Et l'élève dans tout ça ???? Et bien soit il peut suivre parce qu'il en a les capacités, soit il ne peut pas, et ce sera formidable nous aurons du temps et des moyens pour l'aider ;-) amis enseignants c'est de l'humour !!!!!

Hier, lors d'une réunion pour faire le point pour le Grand et j'ai aimé cette phrase " c'est à l'adulte de changer le regard sur notre enfant" !!!! C'est joliement dit, parce qu'il peut être formidable quand il veut ou quand il sait que la personne qui est avec lui à un regard positif sur lui, mais à l'inverse il peut être très pénible, filou et tout le reste..... Evidemment ça m'a pris une partie de l'après-midi....et le matin je n'avais été particulièrement efficace....bref, le linge et le travail s'accumulent (gentille petite fée vient m'aider !!!!).

Cette semaine a été un peu allégée au boulot pour cause de voyages scolaires, alors les 3èmes sont moins nombreux et se pensent déjà en vacances (en même temps vu le temps...), les cours ont donc été plus cool et la semaine un peu moins dense. Quelques contrôles mais pas beaucoup cette fois, je n'en aurais pas des tonnes à corriger pendant les vacances, mais ça veut dire que j'ai plus étalé dans le temps et que j'en ai fait plus pendant la période !!!!

Je vais m'arrêter là avec mon boulot, mes petits soucis d'organisation de vacances, il fait encore beau, et chaud, alors je vais profiter un peu du jardin avec une pelouse toute fraîchement tondue !!!! et ....

VACANCES_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité