Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
26 avril 2015

Dimanche pluvieux !!! Avril 2015

Et oui, après un mois d'Avril splendide, qui nous a permis de profiter pleinement du jardin, du nouveau portique (enfin les enfants parce que très peu pour moi la balançoire), de quelques repas sur la terrasse au calme, nous avons un Dimanche pluvieux....ça arrive parfois !!!!

Hier, nous avons eu plus de chance au niveau du temps mais la journée a été pas mal occupée....rangement et tri dans les affaires des enfants (quelques sacs sont prêts à partir et à être donnés)...et puis un peu de nostalgie (mais très peu en fait parce que c'est bien aussi quand les enfants sont plus grands) en regardant les quelques affaires de bébé que j'ai conservées pour le moment... un petit t-shirt bleu offert par la mamy de mon mari avec écrit "trop bôoo" que nous avons mis souvent au grand.... et un petit body de ma puce avec écrit "belle comme maman"....bref de bons (???) souvenirs.... Allez nous dirons de bons souvenirs parce que c'est vraiment mignons les bébés, les câlins et les biberons mais changer les couches (quoique ce n'est pas vraiment fini mais c'est une autre histoire), se réveiller en pleine nuit pour une raison ou une autre (et ça super chouette c'est fini, terminé, je fais des nuits entières et je crois que c'est le plus important, pas cette impression de n'avoir dormi que trop peu ou pas bien ou....ils sont grands, font de bonnes nuits, bon, ils se couchent tôt alors le réveil est parfois aussi un peu tôt, ce matin 7h avec l'Homme nous dormions encore.... mais on ne peut pas tout avoir, alors je crois que je me satisfait largement de ce que j'ai !!!!)...Tout ça pour dire que les bébés c'est chouette, mignon, c'est craquant, la peau est toute douce, et en plus, ils sentent bons le bébé, mais pour moi c'est du passé, je laisse ça aux plus jeunes et à ceux à qui ça plaît, mais la page est tournée et il faudra que j'attende d'être une mamie (dans une autre vie, non ????).

J'ai remis à jour mon repassage, mes lessives, mon ménage, bref que des réjouissances, mais je suis contente, j'ai l'esprit libre pour mes vacances....Le boulot, j'ai fait le point, il y en aura mais je pense que je peux profiter de mon temps libre pour faire d'autres choses et aujourd'hui c'était atelier création de bracelet avec la nouvelle malette achetée hier soir par l'Homme pour sa fille (c'est bien quand c'est bébé parce que ça ne réclame que à manger, les bras, et pour dire que la couche est sale, maintenant, elle a tendance à réclamer un peu trop souvent à mon goût !!!!Heureusement nous ne cédons pas à tout, sa chambre serait malheureusement beaucoup trop petite, surtout qu'elle a feuilleté le catalogue playmobil ce matin, et il y a plein de choses sympas (la garderie pour bébé, la maison à 3 étages parce que celle à transporter est trop petite, le château de princesse et j'en passe....son anniversaire, en janvier l'année prochaine, ça nous laisse du temps pour faire quelques économies !!!!).

Revenons à notre atelier bracelet, c'est plutôt pas mal, la notice explicative n'étant pas hyper claire, il y a un site avec une vidéo qui là explique très bien ce qu'il faut faire, maman aidée de petite puce est plutôt satisfaite du résultat :

20150426_152821

Et puis ça occupe quand le temps n'est pas au top !!!!

J'ai pris un peu de temps pour lire la suite des aventures de Becky quand elle va se marier....c'est toujours aussi sympa et bien écrit, je prends un peu de plaisir pendant mes vacances !!!!

Pour terminer sur une note positive et joyeuse (parce que certains reprennent le chemin du boulot pendant que d'autres vont profiter des vacances) :

bisounours (1)

Ce serait cool si tout était aussi simple que dans le monde des Bisounours, mais ça c'est juste un rêve !!!!

Bonne semaine à tous, et à bientôt !!!! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité