Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
6 juin 2015

Mes petits bonheurs (juin 2015)

Fin de semaine, début du week-end, alors pourquoi pas revenir sur mes petits bonheurs de la semaine !!!!

Une semaine pas ordinaire, avec la venue de Mamie pour s'occuper surtout du Grand... donc passer du temps avec Mamie fait partie de mes petits bonheurs, je n'ai pas eu l'occasion de la voir beaucoup le mardi et le jeudi (départ de la maison 8h45 retour 19h30....) mais nous en avons profité pour papoter le mercredi, journée que nous avons passé ensemble (avec les enfants aussi...).

Qui dit Mamie à la maison, dit pas de repassage pour moi, et ménage et autres tâches ménagères en suspens, ça fait du bien,même si j'avais un peu (beaucoup) de boulot ce matin pour remettre un peu d'ordre (surtout dans le bac à linge qui était plein!!!!).

Un dîner sympa pour fêter la présence de Mamie (et faire plaisir aux enfants) avec mini-apéro et gâteaux en dessert, en plus, ils m'avaient acheté un saint honoré, un véritable délice !!!!! 

Un autre petit plaisir de la semaine que je dois à l'Homme, ce sont les pizzas d'hier soir, pas de cuisine à faire après cette longue semaine, et cette grosse chaleur (34°C)....Que du bonheur !!!!

Cette semaine, il y a eu aussi les conseils de classe de 3ème (je ne devrais plus en faire beaucoup maintenant) et pour une fois, je n'étais pas pressée de rentrer car je savais que Mamie gérait au mieux la fin de journée et le repas du soir (l'Homme aussi était en conseil de classe). L'occasion de boucler 4 ans passés au collège, parfois avec beaucoup de plaisir, car il y a des élèves fantastiques et sympathiques au collège, et parfois contente de les voir aller ailleurs car ils ont été pénibles....J'ai aussi corrigé mon dernier paquet de copies de l'année (c'est toujours agréable de se dire que cette fois c'est bien terminé), j'ai bien avancé sur mes bulletins (il ne me reste plus que les classes de 5ème mais ce sera la dernière semaine alors j'ai un peu de temps devant moi), il ne me reste plus beaucoup de séances avec les élèves mais dans l'ensemble tout se passe bien, (mis à part la grosse chaleur de vendredi avec 27°C dans la salle à 11H30, ravie de laisser la salle à ma collègue et de rentrer chez moi, j'espère qu'elle n'a pas trop souffert...).

Dans mon dernier message, je vous ai parlé de mes petits bonheurs / cadeaux de la fête des mères, avec des enfants qui m'ont réalisé des petites choses adorables....et ça donne ça :

cadeaux

 

Un autre petit bonheur est de pouvoir profiter du beau temps, faire sécher le linge dehors, jouer au foot avec les enfants, les voir escalader l'échelle du portique, les voir faire des bulles qui s'envolent dans le ciel, profiter des chaises longues, manger les petites fraises du potager (avant les oiseaux pas toujours facile), profiter de nos plantations de fleurs (de toutes les couleurs).

potager

 

 

Regarder en pointillé (pour cause de rendez vous médical) la demi-finale de Tsonga hier....bon, certes, il a perdu, mais c'était agréable d'avoir un peu de temps pour suivre ce beau match de tennis !!!!

Question télé, nous avons eu aussi du plaisir à retrouver les héros de "l'hôtel de la plage" sur France 2 le mercredi soir, mercredi dernier, ce sont les 2 derniers épisodes de la saison que nous avons vu...Une série qui me plaît, où il est question d'amour et d'amitiés, sur fond de plage et de vacances...Bref un bon moment et pour une fois, nous sommes d'accord avec l'Homme !!!!!

Sinon, il me reste à vous parler de mon petit bonheur, c'est de rêver à une nouvelle voiture pour remplacer (la mienne)....peut-être du concret prochainement, en tous les cas, elle me plaît beaucoup.....affaire à suivre (ou pas). 

De la nouvelle déco de la salle à manger, avec une nouvelle horloge que nous avons aimé tous les 2 avec l'Homme et qui était en promo aujourd'hui, on est super content :

20150606_154753

Nous avons reçu notre nouvelle housse de couette, et là aussi nous sommes contents :

couette

Bref, nous profitons de notre quotidien, avec le beau temps, il flotte comme une envie de voir les vacances arriver plus vite....mais ça va arriver vite, plus que 2 semaines 1/2 de cours, de la surveillance de brevet sans doute, quelques réunions la dernière semaine, et les valises à faire pour partir en vacances sans perdre de temps, se dépayser, changer d'air, se ressourcer....ça fera sans doute du bien après cette année scolaire qui pour moi a été beaucoup plus "facile" et sereine que la précédente.....mais fatigante tout de même !!!!

A bientôt ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité