Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
17 septembre 2015

un peu de mon travail.... (septembre 2015)

Je ne sais pas pour quelle raison, cette année, le temps file, et je n'arrive pas à écrire comme je le voudrais. Peut-être devrais-je me contenter de messages plus courts sur un sujet en particulier qui me prendrait moins de temps.... C'est en réflexion mais je dois trouver un rythme qui me convient pour continuer à me faire plaisir en faisant le blog (et surtout pas que ça devienne une contrainte) !!!!

Je ne vous ai pas beaucoup parlé du boulot, en fait j'ai eu pas mal de petites bricoles à faire à la maison et je n'ai pas consacré beaucoup de temps au travail....Le prochain week-end de 3 jours est prévu pour rattraper / remettre à plat / le retard.... Nous avons nos emplois du temps définitifs après un petit "couac" sur le passage à la cantine avec quelques petits 6èmes qui en ont profité pour arriver avec 20 minutes de retard (en 6èmes, ça promet!!!!). Le retard est un vrai fléau dans notre collège, et pourtant la pluplart des élèves sont au collège de 8h30 jusqu'à 17h, c'est juste qu'ils traînent, pourtant quand on voit le collège on a tout sauf envie d'y traîner (surtout coin wc garçons, no comment :( 

Au niveau des classes, cette année j'ai les 6 classes de 6èmes, il y a du positif dans les classes que j'ai vu sauf une (mais après 7 longues heures de cours,on ne peut pas demander l'impossible aux élèves, c'est pareil pour les profs, je demande à faire au max 6 heures après on est moins lucide, et la 6ème heure est parfois juste difficile physiquement), j'ai aussi les 6 classes de 5èmes, et dans l'ensemble ça devrait bien se passer. Je suis un peu plus mitigée pour mes classes de 4èmes et de 3èmes qui pour le moment manque de dynamisme et de motivation (dans l'ensemble bien sûr parce qu'il y a souvent quelques élèves moteurs bien agréables).

Sinon, niveau collègues, quelques nouveaux qui ont l'air bien symaps, mon collègue de musique que je ne croise pas car il vient le mercredi et le vendredi quand de mon côté je suis tranquille à la maison. Le côté administratif reste identique, on sait à quoi s'attendre ou presque, avec le changement de lieu du CDI et de la salle des profs qui amènera sans doute quelques tensions, affaire à suivre !!!!

Aujourd'hui traditionnelle réunion de rentrée avec l'IPR de musique qui nous a apporté quelques nouvelles de la réforme qui va arriver... et qui laisse prévoir quelques tensions aussi....c'est à suivre aussi avec des journées de formation (qui peuvent être intéressantes, on peut espérer...), des programmes qui vont bientôt être diffusés, la question de l'évaluation, la question de l'histoire des arts (sous quelle forme), le nouveau brevet et autre question sur le numérique (tablette, smarphone et autres outils....) bref de quoi s'occuper cet hiver quand les journées seront grises, ici on prend un peu d'avance avec un mois de septembre un peu tristoune.

Sinon, côté positif, c'est le week-end (ça c'est fait !!!!), j'ai fait un petit repas à la maison tranquille (loin des conversations bruyantes du midi entre collègues), j'ai été chercher petite puce au bus ce soir et nous sommes rentrés tous les 4 (l'Homme venant de chercher le Grand en vélo a attendu le bus) et ça c'était un vrai moment sympa, les premiers devoirs de la petite puce qui est toute contente de réciter poésie et faire ses premières phrases, un vrai régal !!!! et puis revoir les collègues de musique du département et passer un moment sympa, en toute détente avec l'inspecteur, c'est une tradition vraiment agréable.... Il faut le dire le prof ne râle pas tout le temps !!!!! (enfin.....souvent quand même).

A bientôt, j'ai encore plein de choses à vous raconter, mais ce sera pour une autre fois, bonne soirée à tous ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité