Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
2 octobre 2015

Fin du mois de Septembre (2015)

Le mois de Septembre a été un mois bien occupé ici, et la rentrée nous paraît déjà bien loin !!!!! Un rythme s'est installé même si je peine encore à trouver un rythme de croisière pour me satisfaire entre le boulot, les enfants, la maison et les loisirs...

En fin de semaine dernière, ma voisine m'a invité à une démonstration à domicile pour un robot culinaire : le thermomix. J'y suis allée et j'ai bien apprécié ce moment d'échange. Pour ma part, depuis le mois d'Août j'ai le robot culinaire Companion, et j'en suis plutôt satisfaite. La prise en main et le fonctionnement sont simples, nous avons essayé quelques recettes avec l'Homme plutôt bonnes dans l'ensemble, un seul "raté" à ce jour les chouquettes mais ce n'est que partie remise....

Après la démonstration du nouveau thermomix, j'avoue que j'apprécie mon robot qui me semble plus intuitif et simple d'utilisation (mais je vous confirmerais quand ma voisine aura le sien, parce qu'il y a tout de même 3 mois de délais...ce qui fait qu'elle l'aura en décembre). Sinon le principe est le même un robot tout en un et qui cuit. Ca ne révolutionne pas la façon de cuisiner mais ici, j'ai gagné un peu de temps sur certaines recettes, j'en tente de nouvelles.... Le dernier essai des muffins pommes noisettes a été concluant (tous les muffins ont été mangé). Nous avons penché pour le moulinex parce qu'il était un peu moins cher (un peu moins complet aussi mais suffisant pour mon utilisation). Perso, je trouve que c'est encore trop cher mais maintenant que je l'ai, je l'utilise et je le trouve bien pratique !!!!

Quelques recettes validées ici : gougère, muffins pomme noisette, compote de pommes, confiture, lasagnes, crème dessert (2 sortes différentes), lapin aux pruneaux (meilleur avec du lapin frais, non congelé)...je vous le disais rien de révolutionnaire !!!!

Au niveau du boulot, des classes dans l'ensemble agréables, ça fonctionne plutôt bien jusqu'à maintenant, les élèves et la prof ne sont pas encore trop fatigués. Je commence à avoir des excuses bidons ou des remarques stupides....genre "madame, j'ai pas ma feuille", qu'est-ce que je peux faire pour lui, il ne l'a pas collé le moment venu....il copie sur une feuille et puis voilà, mais il ne trouvait pas ça juste !!!! Les collègues sont sympas et nous avons recommencé les jeudi gourmands : hier gâteau extra au chocolat et roulé rhubarbe banane !!!! Les premières copies sont arrivées la semaine dernière, du positif pour le moment, rien de compliqué dans ce qui était demandé !!!!

Les premiers bilans : du mois d'école de grand garçon (du positif mais pas que....loin de là !!!!), de l'enthousiasme de petite puce à prendre des cours de natation, bref de quoi nous occuper parce que tout de même c'est pas notre boulot qui nous fatigue (quoique !!!!).

Pour terminer aujourd'hui, d'abord un coup de coeur, petite puce nous en parlait (le réclamait) depuis un moment (pour cause de voisin qui l'a lui !!!) un jeu de construction avec du sable magique :

20150930_165839

 

Les 2 enfants ont adoré et on passait plus d'une heure mercredi à faire des constructions et grand garçon avec l'aide de papa a fait un petit château :

20150930_172214

Bon, après il faut nettoyer mais c'est assez pratique. C'est une belle activité que les enfants peuvent partager. 

Ensuite mes petits bonheurs du moment :

 - Profiter du soleil pour me promener seule ou avec les enfants, mettre le linge à sécher dehors (il y aura assez de journées grises pour le mettre dans le sèche linge ou le sous-sol)

- Faire des activités avec les enfants

- Faire la cuisine, surtout après une grosse journée de travail ça me fait du bien

- Lire des blogs de maman et me dire que je ne suis pas toute seule dans "cette galère"

- Profiter des couleurs de l'automne qui commencent à arriver et de mes petites plantes fleuries qui égayent ma pièce à vivre

- Le câlin du matin et du soir avec mes enfants

C'est déjà pas mal pour aujourd'hui, je vous dis à bientôt et bon week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité