Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
10 octobre 2015

Semaine d'Octobre (2015)

Je n'écris pas autant que je le voudrais mais les moments de calme sont rares en ce moment, et le soir après la journée, ma tête est vide, je ne sais pas quoi écrire !!!! 

Un petit aperçu de ma semaine passée :

Dimanche, le matin, de bonne heure et de bonne humeur (il faut dire que Grand Garçon reste très matinal en ce moment alors nous profitons de nos matinées) nous sommes allés à la cueillette. Nous en avons profité pour ramener des pommes (cueillies par les enfants même si elles étaient un peu humides), des quetsches (un peu plus de 4kgs) et un potimarron. J'en ai profité pour faire de la compote et aussi de la confiture de quetsches. Nous avons préparé des lasagnes avec l'Homme dans le robot (meilleures encore que la première fois). 

Lundi : retour au travail, une "journée bien remplie", 6 heures de cours avec des élèves toujours assez sympas mais un peu plus fatigués donc un peu plus bruyants et moins concentrés avec une prof (moi) un peu moins patiente parce que fatiguée aussi....mais la journée s'est relativement bien passée. Le midi, dans le panier repas, les restes de lasagnes et de la compote maison, juste comme il faut !!!!! Le soir réunion du conseil pédagogique pour aborder les questions diverses de début d'année de fonctionnement du collège et aussi la fameuse réforme formidable du collège, un super diaporama pour nous expliquer que nous aurons plus d'heures pour fonctionner mais...moins d'heures de cours réelles (chut, il ne faut pas le dire....ça ne se voit presque pas!!!). Retour à la maison pour préparer le repas, regarder les cahiers et coucher les enfants.

Mardi : Encore une journée de travail bien occupée, à nouveau 6 heures de cours, une réunion d'ordre syndicale du temps de midi, des bulletins de mi-trimestre à remplir (des fois que tu t'ennuies en fin de période, l'administration te trouves de quoi t'occuper), et des discussions très agréables entre collègues c'est toujours ça de positif. Je ne me plains pas du tout cette année de mes classes, dans l'ensemble c'est vraiment agréable. Petite parenthèse pour dire que les conditions météo actuelles ne sont pas idéales pour la salle de cours, j'ai froid le matin (environ 14 -15°c), s'il y a du soleil ça chauffe bien, sinon on fait sans....chauffage bien sûr, mais la météo annonce du froid la semaine prochaine, à suivre donc !!!!

Mercredi : journée de transition à la maison, j'aime bien mon mercredi à la maison, c'est une journée de coupure avec le boulot, j'organise mon temps comme je veux (ou comme je peux) mais j'ai cette impression cette année de rattraper le temps que je n'ai pas eu en début de semaine.... Bref, comme j'emmène petite puce au bus le matin à 8H, j'ai toute la matinée devant moi et c'est agréable : au programme : lessives, repassage, ménage, cuisine, boulot...bref de quoi occuper ma journée !!!! 

Jeudi : dernière journée dense au collège, seulement 5H de cours car il y a une classe de 6ème en sortie au Louvre. Un mini contrôle d'audition pour mes classes de 3èmes que j'ai eu le temps de corriger au collège, ça de moins à faire pour le week-end !!! Du temps de midi, j'ai 2 élèves de 3ème qui viennent répéter quelques chansons, la demoiselle chante, le garçon est au piano, c'est agréable et ça me change un peu, et le mardi en cours, mini concert 5 minutes avant la fin de l'heure pour leurs camarades. Fin de journée avec une classe de 6ème plutôt agréable mais qui bouge, et c'est usant de voir les enfants bouger dans tous les sens, alors le soir quand petite puce me récite sa poésie et qu'elle bouge dans tous les sens, je lui dis stop (ça m'agace vraiment).

Vendredi : la matinée est pour moi, je m'organise comme j'ai envie... J'avoue que pour le moment, je m'accorde un peu de temps pour aller faire quelques courses, j'ai renouvellé un peu ma garde robe qui en avait besoin, et c'est bon pour le moral !!!! Ensuite de retour à la maison, je range, je fais des lessives (ça revient souvent dans la semaine), je travaille pour le collège (mettre à jour le cahier de texte sur pronote parce que jeudi j'ai eu des soucis informatiques, je n'ai plus d'écran d'ordi, ça s'affiche uniquement par le vidéo mais...), faire les contrôles de fin de séquence pour la semaine prochaine, bref....après-midi chargé aussi, pas d'équithérapie pour cause de démenagement, j'en ai profité pour appeler mamie (presque 2 semaines sans nouvelles, quand je vous dis que je n'ai pas le temps), pour cuisiner, pour aller chercher petite puce au bus le soir....les journées passent vite !!!!

Ce matin, il y a du brouillard, petit rappel que nous sommes en automne, et que parfois les journées seront grises et humides. Premières couleurs d'automne dans les arbres et j'aime ça. (photo emprûnté sur internet)

automne

Petit moment de plaisir / détente ce matin : prendre le temps de lire 2 chapitres du livre après le petit dejeuner au calme dans la chambre. 

Il ne me reste plus qu'à souhaiter un bon week-end à ceux qui passent par ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité