Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
19 octobre 2015

Fin de période / Début de vacances (octobre 2015)

La fin de période a été chargée entre le boulot, les enfants, les paquets de copies à corriger, sans oublier le quotidien. Bref, l'arrivée des vacances était attendue tant par les petits (fatigués et légèrement enrhumée pour la petite) que par les grands !!!!!

Ma dernière semaine au niveau du boulot a été fraîche voire froide, pas de chauffage dans la salle mardi et une température aux alentours de 14°C (j'étais donc bien fatiguée le soir), jeudi en arrivant il n'y avait que 12°C mais le chauffage a été mis dans la matinée (ouf !!!!). Des contrôles écrits dans un certain nombre de classes pour clôturer la première séquence, j'ai corrigé une grande partie des copies dans la semaine mais il m'en reste tout de même encore 3 pour occuper mes vacances..... et aussi il faudra que je pense à préparer mes nouvelles séquences.

Vendredi, après avoir fait quelques courses le matin (pour finir de préparer le week-end avec beau-papa et belle-maman) et le ménage, nous avons été dans le nouveau poney club pour la séance d'équithérapie de notre Grand. S. a fait faire le tour du poney club, et Grand Garçon était impatient de retrouver son poney, qui était bien tranquille / heureux dans la prairie. Fier de retrouver et de promener son poney, de lui faire découvrir le mini-manège près de la "maison des poneys", lui dire au-revoir / bonnes vacances, et laisser S. le mettre dans sa "nouvelle maison" et le laisser se faire sa place (nouvel endroit, nouveaux compagnons, et à priori c'est pas facile pour les nouveaux....). Grand Garçon était déjà bien fatigué, nous sommes revenus bien "boueux", il a fallu se changer!!!!! 

Week-end à la maison pendant lequel nous avons profité de papy/mamy pour le plus grand plaisir des enfants (surtout petite puce). Nous avons été bien occupés côté cuisine, avec des coings : au programme compotes et confitures avec le companion, ensuite jeux de société avec les enfants, promenade à pieds / trottinette, essai de recettes notamment iles flottantes et riz au lait (pour faire plaisir). Le week-end est passé très vite...

Côté cuisine avec les coings et la confiture (merci papy de les avoir épluchés !!!!)

20151017_141425

20151017_152436

20151017_162745

 

Aujourd'hui lundi, premier jour des vacances, et première grasse mat (enfin 7h30 mais c'est un bon début....), un peu de soleil ce qui a permis aux enfants de jouer un long moment dehors...le départ de papy/mamy pour rentrer chez, la fin du week-end et le début d'autres choses.... Des projets, des envies, des rendez vous, une fête de famille, du boulot, bref de quoi m'occuper pendant les vacances, et peut-être un peu plus de nouvelles par ici ???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité