Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
11 octobre 2015

Week-end (octobre 2015)

Je vous parlais des couleurs de l'automne, et ce week-end après une matinée assez grise et fraîche, nous avons eu le droit à des après-midis ensoleillés qui nous ont permis de profiter du jardin et de la terrasse.

J'en ai profité pour prendre une photo de l'arbre devant chez nous, aux couleurs automnales

20151010_135122

 

Hier, samedi, petite puce était invitée à un anniversaire, invitation originale car cela se passait entre 11h et 15h pour une crèpe party entre filles. Nous en avons profité pour faire plaisir à Grand Garçon, qui fournit des efforts importants à l'école (peut-être un peu moins à la maison, mais bon) alors à midi nous avons été au McDo, des nuggets, des frites et du ketchup (que du bonheur !!!!!). De mon côté, je ne dis pas non à McDo mais ce n'est pas non plus mon resto favori..... Bref, après le repas, direction la structure de jeux, qui a été au moins autant appréciée que le repas. Nous nous sommes assis avec l'Homme au soleil en l'attendant (très agréable). Ensuite retour à la maison, pour prendre un café au calme sur la terrasse, parce qu'il faut profiter des rayons du soleil, faire le plein pour affronter plus facilement les longues journées d'hiver à venir.

Nous avons fait un petit espace (parce que table et chaises de jardin sont rangées dans le sous-sol en attendant le printemps prochain), bien agréable pour prendre le café et ensuite lire un petit peu au calme....un moment de détente que j'ai vraiment apprécié !!!!

20151010_124948

20151010_125006

L'après-midi a été consacré aux jeux dans le jardin avec les enfants.... Bien sûr, la fraîcheur arrive vite alors vers 17h30 il faut rentrer, mais c'est vraiment top de profiter comme ça de l'extérieur !!!!

Le soir, mini surprise pour le dîner, avec un petit apéro avec des gâteaux pour le plaisir des enfants, et un essai de cake au potimarron, mais pas top concluant (je préfère l'autre recette). Grand Garçon a semblé bien aimé cette recette, que j'avais préparé en petits dés à manger avec les doigts en même temps que les gâteaux....

Sinon, c'est parti, nous ne sommes que le 10 Octobre, et je sens qu'ici ça va être un peu long !!!!! Depuis le milieu de semaine, petite puce est dans le catalogue de jouets de Noël, et elle en fait des croix pour montrer tout ce qu'elle veut / à envie / désire....."et tu crois que le père Noël peut t'amener tout ça ????"....sans oublier les jolis dessins avec papa Noël et maman Noël ce matin,  quand je vous dis que le mois de Décembre n'est pas tout proche !!!!! Pourquoi ce besoin d'amener si tôt le catalogue ???? Est-ce que vraiment les parents vont aller acheter les cadeaux au mois d'Octobre ??? Et ensuite il faut les stocker.... Non, vraiment je ne comprends pas cette course, ce besoin d'aller vite... Enfin, ça ne va pas me gâcher ma soirée, loin de là !!!!!

Je vous souhaite bon courage pour cette semaine, et puis merci aussi aux fidèles qui lisent chaque article, et aux nouveaux qui passent par ici. Vous pouvez me laisser des messages, commentaires, si vous en avez envie !!!! A bientôt ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité