Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
11 décembre 2015

Vendredi 11 Décembre 2015

Vendredi, c'est la fin de la semaine, et au niveau du boulot, il n'en reste plus qu'une avant les Vacances !!!! Et dans notre collège, c'est la semaine de stage des 3èmes, donc 3 heures de cours en moins, c'est toujours bon à prendre en fin de période. 

Vendredi, c'est aussi le jour où je vous parle de mes petits bonheurs, oui, je sais, je n'ai pas été très régulière, mais bon !!!!! Dans ma "hotte" cette semaine, j'ai une journée en famille pour l'anniversaire de mon neveu/filleul; un dimanche tranquille à la maison à buller (un peu de repos après notre journée de fête du samedi); des diplômes de natation pour ma fille et mon grand garçon; le calendrier de l'avent chaque jour au collège avec des douceurs pour les pauses; le calendrier de l'avent chaque matin avec N; qui ouvre de grands yeux pour découvrir quel kinder elle va manger; le sapin dans la pièce à vivre qui brille de "mille" feux et qui n'attend plus que les cadeaux pour le matin de Noël....

En parlant des fêtes, j'ai encore un peu de mal à être dans l'ambiance, mais à quinze jours de Nöel, ça commence à se faire sentir !!!!! Ce que j'aime dans les fêtes, c'est de bien sûr partager les bons moments avec les enfants, et voir leurs mines émerveillées le matin de Nöel devant le sapin, et ouvrir les cadeaux en espérant que le père Nöel n'a rien oublié, bon, pour Noémie, c'est sûr, elle voulait la moitié d'un magasin de jouets, elle n'aura pas tout, mais ce n'est pas grave, elle prépare sa petite lettre au papa Noël avec un joli dessin pour mettre au pied du sapin, pour qu'il dépose les jouets qu'elle veut, c'est adorable....

Le sapin justement, nous l'avons fait comme chaque année le premier dimanche de l'Avent, cette année il est paré de rouge et de blanc/ argent. 

20151204_145009

Photo prise un jour où le soleil était présent, comme quoi parfois il fait beau ici aussi !!!!!

Au centre commercial aussi, il y a comme un air de fête avec une petite cabane pour le Papa Noël, toute décorée, qui donne envie de rêver !!!!

20151204_095442

Rêver d'un monde meilleur avec plus d'entraide et de douceur, un monde de tolérance où chacun puisse avoir une place (parce que je crois qu'aujourd'hui il y a trop de gens qui sont laissés sur le côté), un monde plus écologique, moins médiatique et moins politique, simplement plus Humain.

Ca me fait penser à une discussion que nous avons eu avec ma belle-soeur (la soeur de l'Homme) qui est tout à fait favorable à une relation numérique, une relation où l'échange est simplement quelques mots sur un texto, un échange limité, où la pensée est forcément "brimée", "raccourcie", ce qui évidemment amène à des quipropros et autres malentendus... Je suis assez favorable à l'évolution du numérique, (notamment pour mon grand qui a toujours été fasciné par les ordis, puis consoles de jeux, puis tablettes...) mais j'avoue bêtement que je suis encore très attachée à un repas de famille tous ensemble, bien sûr chacun fait des concessions, je suis encore attachée à une discussion au téléphone qui peut parfois durer un peu longtemps car chacun exprime son point de vue, à prendre un café avec mes voisins pour discuter de tout et de rien, des enfants, du boulot, bref à des échanges humains entre humains !!!! Est-ce que l'outil numérique peut remplacer une bise sur la joue, une promenade main dans la main, un échange de regards ???? Non définitivement pour moi !!!!

Je vous laisse pour ce soir (les tâches ménagères m'attendent), je vous souhaite de rêver, de faire que certains de vos rêves se réalisent, et que votre soirée soit agréable et douce, un bon week-end, et à très bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité