Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
6 décembre 2015

Début du mois Decembre 2015

C'est le dernier mois de l'année, le mois de Décembre, avec les fêtes de fin d'année qui sont toujours un moment propice à la détente et à la fête !!!!

Mais c'est aussi le mois où il y a encore beaucoup de choses à faire, question boulot, il y a les conseils de classe, d'où des soirées plus courtes à la maison, il y a aussi les contrôles de chant, écrits à préparer, les corrections à faire de travaux demandés aux élèves qui réservent parfois de bonnes surprises. Souvent, le prof râle, s'il est français, il râle encore plus, il faut dire que les sujets de "discorde" sont nombreux parfois mais bon.... Je veux vous parler de mes élèves de 3èmes qui avaient à écrire de nouvelles paroles pour un couplet de la chanson de Grégoire, il y a eu des couplets formidables, meilleurs largement que ce que j'aurais pu faire, de l'imagination intelligente, comme quoi nos élèves nous surprennent parfois dans le bon sens !!!!

J'ai eu aussi le plaisir d'enregistrer mes élèves de 5èmes pour le projet théâtre, bien sûr, tout n'est pas parfait mais ils ont joué le jeu de se taire tous, d'éviter de bouger, de chanter le mieux possible,....un bon moment, ça fait du bien aussi de pouvoir mener à bien des projets et de prendre du plaisir / être étonnée dans le bon sens des qualités des élèves...

La semaine de boulot question élèves a été plutôt agréable et moins pénible que ce que j'avais prévu, mais il faut de l'énergie, beaucoup d'énergie pour les canaliser et les faire travailler.... Sinon, comme les collègues aussi sont fatigués, il ne faut pas être susceptible....Nous avons commencé le calendrier de l'avent en salle des profs, ça consiste à amener chacun son tour des douceurs pour que la journée passe plus "vite" et plus agréablement, nous avons eu des chouquettes mardi offertes par l'administration, et jeudi gâteaux aux pommes et chocobonbons. Les casiers commencent à se parer d'allure de fête, bref c'est une ambiance agréable....qui permet d'attendre au mieux les prochaines vacances !!!!

Question maison, ce n'est pas le "travail" qui manque, la semaine a été très occupée.... entre tâches quotidiennes, et moment passé avec les enfants (un peu fatigués / fatigants), réunion et accueil des grands-parents, fête de famille et câlins....une semaine riche !!!!!

Mercredi : réunion pour mon grand et faire le point de ce début d'année scolaire, enfin du positif, non tout n'est pas parfait mais il développe des compétences sociales, ce qui est super important pour nous (en bref il trouve sa place à l'école) et il commence à montrer ce dont il est capable (d'un point de vue scolaire même s'il est encore difficile à évaluer). Du positif et c'est bon à prendre (après les quelques années de "galère")

Vendredi : toujours pour mon Grand, une super séance d'équithérapie, une relation super avec son poney Uno, et la jeune M. stagiaire. Il a fait de gros progrès surtout d'un point de vue relationnel....C'était un super bon moment, ça fait du bien aussi au moral de papa et de maman !!!! En plus, il se plaît bien dans ce nouveau poney club, tout est serein et agréable, et comme il faisait très beau, tout allait bien.

Mardi : premier Diplôme pour ma Grande puce en natation : elle sait nager 25 mètres sur le dos sans aide....efficace et super fière !!!! Bravo.

Vendredi aussi : petite visite de papy/mamy qui allait prendre l'avion pour une croisière aux Caraïbes....Petite pause goûter / ouverte de petits cadeaux qui font bien plaisir aux enfants....petite galère pour l'Homme parce qu'un vendredi soir aller à Orly, c'est faire des bouchons, au lieu de mettre environ 2h30 pour l'aller-retour, il en a mis 4h mais petite récompense pour maman, un moment super câlin avec les enfants devant Guilli en attendant papa, ce sont des moments rares alors ils sont précieux (en mode maman comblée).

Hier, samedi, super fête de famille chez mon frère et ma belle-soeur pour l'anniversaire de leur "grand" garçon de quasi 12 ans.....C'est fou comme le temps passe vite...en mode presqu'ado...une belle journée (ensoleillée en plus), un bon repas convivial et délicieux, ouverture de cadeaux et bougies à souffler, tout était réuni pour une belle fête d'anniv. 

Aujourd'hui, la journée s'annonce plutôt cool, en mode repos avant "d'affronter" les 2 dernières semaines de cours / école. J'ai même pris un peu de temps pour mon blog, il y a d'autres articles en stock à écrire, mais....Nous avons pris le temps avec ma grande puce de faire un gâteau pour midi, elle avait emprûnté un livre de recettes pour enfant à la BCDI, et en plus ça lui a fait un très bon exercice de lecture...

Bon Dimanche à ceux qui passent par ici, un clin d'oeil spécial à ma nièce "chinoise" qui fête ses 6 ans aujourd'hui, et j'espère à bientôt !!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité