Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
28 mars 2016

Week-end de Pâques (Mars 2016)

Me voici de retour, pas encore partie en vacances (ça va venir....plus que quelques jours), mais pas terriblement en forme, d'où mon manque de messages, d'entrain pour écrire...mais après presque 4 jours de week-end je me sens un peu mieux (pas encore la grande forme mais j'essaie de me soigner)....

Questions microbes, ils sont presque partis, il reste quelques uns "sur" l'Homme, mais dans l'ensemble tout le monde va pas trop mal !!!! Les enfants sont bien fatigués mais comme je le disais les vacances approchent et pour nous c'est direction le Sud en espérant de la douceur et du soleil (croisons les doigts).

Au niveau de mes lectures, je viens péniblement de finir "Fais moi un bébé", un livre bien sympathique qui parle d'une femme irlandaise qui a des problèmes pour avoir un bébé, qui est "obligée" de subir des traitements qui la rendent un peu "dingue", elle n'a qu'une idée en tête être enceinte à tout prix. J'ai bien aimé le style d'écriture, simple, vivant, les personnages très attachants et drôles, cette expérience douloureuse qui transforme cette jeune femme.... C'est un bon livre, comme je les aime... Et surtout prendre conscience de la chance que j'ai d'avoir mes 2 loulous à moi, sans avoir trop galéré pour être enceinte, pour la suite c'est une autre histoire !!!! Pas de projet de lecture pour le moment, ça depénd de ma forme physique parce que perso il faut que je sois disponible pour pouvoir lire, ce qui n'est pas une chose aisée ces derniers temps !!!!

Nous avons bien profité de ce long week-end de 3 jours, pour aller dans la famille 2 jours, prendre le temps d'aider mamie, et de discuter, c'était vraiment très agréable. Un dimanche de Pâques en famille avec chasse aux oeufs dans le jardin, sans pluie et avec un rayon de soleil, que demander de plus !!! Des chocolats, bien sûr, apportés par les "cloches" en personne.... Petite anecdote : "maman, tu sais, je crois que je sais comment ça se passe !!! Il y a des messieurs qui mettent les chocolats dans les cloches et quand elles passent au-dessus des jardins, les chocolats tombent...." N. 7 ans, qui se pose tout de même pas mal de questions, mais qui pour cette année, a été super heureuse de ramasser les lapins, oeufs et poules "tombés" dans le jardin de mamie avec son frère, sa petite cousine et les copains....Un super moment comme je les aime !!!!!

Au programme de ce dimanche de Pâques, changement d'heure, donc perte d'une heure dans la journée, puisque nous nous sommes levés comme d'habitude et qu'il était déjà 7h30 !!!! Repas en famille traditionnel avec pâté de Pâques, et gigot d'agneau !!!! Retour à la maison avec la lumière du jour jusqu'à notre retour pourtant un peu tardif (19h30)...

En images :

20160327_113441

quelques fleurs printanières pour la déco de table

20160327_121355

Table de fête après la chasse aux oeufs

20160327_121327

Petits lapins à croquer !!!!

20160327_153401

Ruban spécial fêtes de Pâques... avec poussins colorés !!!

20160327_144528

Dessert spécial repas copieux !!!

 

Au programme de ce lundi férié : réveil un peu plus tardif (7h30 au lieu de 6H30 merci le changement d'heure), petit-déjeuner avec pain frais acheté par l'Homme (j'adore), tri des vêtements et j'ai regardé si les enfants avaient des t-shirts à manches courtes (j'espère vraiment de la douceur), lessives, repassage, correction de copies, début de préparation de nos vacances...une belle journée à la maison !!!! C'est quand même très agréable d'avoir un long week-end de coupures !!!!

La semaine s'annonce courte, chargée, intense, ....j'espère qu'elle sera agréable et sympathique pour ceux qui passent par ici !!!!

Je vous dis à bientôt, (du moins je l'espère).

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité