Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
18 mars 2016

Quelques nouvelles (Mars 2016)

Je n'ai pas été super présente ces derniers jours sur le blog pour cause de santé pas top pour moi, vraiment au plus bas pour la demoiselle chérie...Heureusement les Hommes tiennent le coup, on peut presque compter sur eux !!!!!

C'est la fin d'une "dure" semaine, le soleil est au rendez-vous, et ça annonce comme un air de printemps / beaux jours / enfin on peut ressortir dehors !!! Pour "fêter" cette belle journée, avec l'Homme, nous avons pris notre pause café sur la terrasse (moment très agréable) et l'Homme a repris son rythme de mini-sieste au soleil....

20160318_145558

Au niveau du boulot, c'est un peu en dents de scie en ce moment, pour cause de virus, bref on fait comme on peut !!!! Pas mal de virus aussi parmi les élèves au collège....Hier, je discutais avec une collègue, parce que les profs "ça rale tout le temps !!!!", et je me suis une nouvelle fois rendue compte à quel point j'avais de la chance de faire ce métier qui me plaît tant. Consacrer sa journée de travail à écouter de la musique (que je choisis), chanter des chansons (que je choisis) et évidemment côté moins sympa faire respecter des règles à des ados qui aiment bien les transgresser ou du moins voir les limites.... mais je crois qu'il y a plus dur !!! C'est vraiment le métier qui me correspond. En plus, cette année, avec l'emploi du temps que j'ai, j'ai la chance d'avoir du temps pour la maison, et pour les enfants !!!! C'est chouette d'être prof (en plus les vacances c'est pour bientôt ;-))

J'ai un peu de temps pour la cuisine, moins ces derniers temps, mais ça revient !!! J'ai essayé un fondant au chocolat dans lequel j'ai remplacé la matière grasse par de la compote aux pommes, j'avais vu cette recette il y a quelques temps déjà mais je ne l'avais pas essayé. C'est chose faite cette semaine, perso, j'ai adoré, il y a un petit goût de compote évidemment, mais ça reste très sympa (ça ne m'empêchera pas de faire une recette de "vrai" fondant avec de la matière grasse !!!!). Mais j'étais vraiment contente du résultat (encore meilleur en sortant du frigo). Si certains sont intéressés, voici le lien vers la recette : http://delicesdhelene.over-blog.com/2015/02/fondant-au-chocolat-sans-beurre-et-sans-complexes.html

Un week-end tranquille s'annonce, besoin de repos / se ressourcer / flemmarder....avec petite puce (qui a besoin de reprendre des forces)... Je reviens sans doute bientôt, en attendant, profitez bien du soleil, du week-end....

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité