Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
22 mai 2016

Vivement les beaux jours !!! (Mai 2016)

On ne peut pas dire que le soleil soit très présent en ce moment, mais dès que nous le pouvons nous profitons du jardin et des jeux extérieurs.... 

Au programme de ces derniers jours, la rénovation de notre talus sur le côté de l'entrée, un grand nettoyage a été fait parce qu'il en avait grand besoin, quelques graviers colorés, quelques nouvelles fleurs colorées, mauvaises herbes enlevées, bref un coup de jeune bienvenu !!!

 

20160516_172458

 

20160521_152328

 

 

 

 

 

 

 

 

L'achat d'un papillon spécial décoration de grand pot de fleurs, choisi par ma grande puce elle-même, il a trouvé très vite sa place !!!

20160521_152004

Nous avons continué notre réhabilitation du jardin avec de la couleur près du mini-potager, la plantation de pieds de tomates cerises (pour les apéros de l'été), le nettoyage des fraisiers qui sont magnifiques, et qui je l'espère donneront bientôt quelques belles fraises rouges...

 

20160521_152027

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Homme a entrepris de "gros" travaux devant l'entrée du sous-sol : au programme casser du béton, décaisser un peu pour que tout soit impeccable, de la pouzzolane pour la couleur, sans doute un gros pot avec quelques fleurs colorées à venir, pour que notre entrée soit plus accueillante et chaleureuse, parce qu'au final on y passe tous les jours, alors c'est sûr que nous allons apprécier !!!!

20160521_152300

 

 

Tout n'est pas encore fini, mais c'est sympa de vous le changement et la transformation !!!! 

Au programme de ces derniers jours aussi, pas mal de boulot pour le collège, et le début des bulletins de 3èmes, ensuite suivront les autres classes tout au long du mois de Juin, donc il faut faire les derniers contrôles, les corrections, rentrer les notes et les compétences sur sacoche, et ensuite écrire les synthèses du trimestre....multipliés par 18 classes, ça fait de quoi s'occuper !!!! Sans oublier que les derniers cours sont à faire, parce qu'il reste encore 4 semaines complètes de travail, que les élèves sont beaucoup moins pénibles lorsqu'ils travaillent, donc je prépare de quoi les occuper mais ça prend évidemment un peu de temps (parce que je n'avais pas envie de reprendre ce que j'avais fait les années précédentes qui ne me plaisaient pas mais que je refaisais par manque de motivation....).

Il y a eu aussi une formation sur les outils numériques dans le cours d'éducation musicale avec des logiciels faciles à utiliser, des petits trucs et astuces qui demandent du temps pour faire un cours mieux construit, il va falloir si mettre encore plus avec les nouveaux programmes !!! Je n'ai pas manipulé c'était pour l'après-midi, je n'ai fait que le matin !!! J'y reviendrais peut-être pour faire un bilan, mais là, c'est encore tout frais et je n'ai pas tout utilisé ce week-end....

Je prends aussi un peu de temps pour me faire plaisir en lisant le dernier Kinsella : l'accro du shopping à la rescousse, encore un épisode avec becky, l'accro du shopping, qui n'est plus du tout accro, et qui pour le moment fait un périple aux USA pour retrouver son père, qui essaie de régler une histoire de sa jeunesse....Pour le moment, c'est plutôt pas mal même si un peu éloigné du style du début, j'attends la fin avec impatience....encore un peu de patience donc avant un bilan définitif !!!!

Dernière chose aujourd'hui, je me suis inscrite sur twitter, après une présentation de collègues s'occupant du numérique au collège, je me suis dit pourquoi pas, et en fait, je suis plutôt contente, parce qu'il y a pas mal de ressources et d'échanges pour les cours, pour la musique, très différent dans son utilisation et dans ses contenus de facebook mais vraiment je découvre pas mal de choses grâce à ce réseau....je continue donc et de temps à autre je twitte !!!! C'est plutôt positif mais ça prend du temps.... Petit à petit, on nous en demande de plus en plus et comme c'est sur notre temps libre, on ne se rend pas forcément compte qu'on y passe vraiment beaucoup de temps...

Fin de week-end et fin de journée, prête pour une nouvelle semaine, j'espère revenir bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité