Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
14 mai 2016

un week-end peu ordinaire (Mai 2016)

Je reviens pour vous parler du week-end dernier, week-end prolongé et ensoleillé, tout pour être agréable donc et nous en avons bien profité.

Mercredi 4 Mai :

Une collègue du collège nous a proposé à tous, un après-midi découverte/baptême d'ULM...L'Homme était bien partant, et la collègue nous a permis de le faire pour un coût moindre. Rendez-vous pris au club à 14H30, nous y sommes allés en famille, le soleil est de la partie, pas de vent, les conditions sont idéales pour ce genre de vol.... Il y a en tout 5 collègues qui vont "voler", nous avons eu d'abord une petite explication de ce qu'est l'ULM, ça ressemble beaucoup à un petit avion :

20160504_152524

20160504_160324

Voici les 2 "engins volants", le baptême dure environ 30 minutes, les casquettes sont obligatoires car dans l'ULM ça "chauffe" !!! L'homme prendra l'ULM de droite (sur la photo) avec un moniteur expérimenté, qui lui laissera l'occasion de "piloter", une expérience agréable mais surprenante !!!

En même temps que papa, N. a fait son baptême d'ULM, le tour a duré environ 10 minutes, pas très loin de l'aérodrome, mais elle est revenue enchantée de son tour, prête à recommencer, avec un dilemme important exposé en voiture "pour mes 8 ans (note pour ceux qui ne nous connaissent pas bien c'est en janvier prochain, il y a donc de la marge) j'hésite entre une journée à Eurodisney ou un tour en ULM", choix très difficile à priori pour la demoiselle !!! Le grand n'a pas voulu monter dans l'ULM, mais a bien voulu poser le temps d'une photo...

IMG-20160504-WA0000

IMG-20160504-WA0003

 

Jeudi 5 Mai:

Nous avons prévu un week-end un peu chargé mais il fallait en profiter le temps était super agréable. Nous voici donc en route pour le château de Cheverny et la découverte de l'univers de Tintin. La route est un peu longue, quasiment 2 heures, nous avons prévu une halte repas (à McDo pour le plaisir des enfants, le grand qui n'est pas dans son "assiette" , ne mangera pas beaucoup mais appréciera les espaces de jeux), avant de terminer la route. Finalement notre solution n'est pas mal du tout, nous arriverons vers 12h30 au château, pas de temps d'attente pour prendre les billets, et nous commencerons par la découverte de l'exposition de tintin (quand je dis nous, je devrais dire l'Homme et Noémie; de mon côté, je profite du soleil et du parc avec le Grand).

20160505_123554

20160505_123709

20160505_124737

20160505_124559

A la fin de cette visite, nous avons été voir les chiens de meute, chiens de chasse, un peu éteints parce qu'il faisait chaud...Et ensuite nous avons profité du magnifique parc en faisant une longue promenade...

20160505_130951

20160505_131852

Pour terminer nous visitons le château, un dépliant nous est donné à l'entrée pour une visite libre à la vitesse désirée. Quelques infos sur ce château : c'est un château privé qui appartient à la même famille depuis 6 siècles : les Hurault, famille de financiers et d'officiers qui se sont illustrés au service de plusieurs rois. C'est un château richement décoré et meublé, ce que j'ai préféré dans le château : la salle des armes avec armures, tapisseries et chaises à porteur, le salon dédié aux jeux et à la musique, et bien sûr la bibliothèque (mais toutes les pièces du chêteau sont magnifiques).

20160505_140718

20160505_135409

A la sortie du domaine, passage par la boutique (comme souvent / toujours), il y avait quelques tentations auxquelles nous avons su résister. N. était ravie de cette visite que nous lui avions promis depuis un certain temps déjà et que nous avions été obligés de reporter l'an dernier pour cause de problème de santé de l'Homme.

Ensuite nous reprenons la route pour aller chez mamie, pour la fin du week-end.

Le programme est encore chargé avec vendredi après-midi, passage (obligé?) à la fête foraine avec N., qui sera très contente de faire des tours de manège et de manger une barbe à papa et elle fera le constat que ça colle aux doigts (d'où l'interêt de la prendre à la fin avant de retourner à la voiture et après avoir profité des manèges). Le grand est resté chez mamie, ce n'est pas son week-end, il n'est pas en forme !!!!

Au programme du samedi une journée tranquille chez ma soeur et son mari avec les enfants, du plaisir pour mon grand qui a super bien joué avec les garçons et beaucoup de joie aussi pour ma puce de retrouver sa cousine et sa soeur...Une journée très agréable avec apéro et barbecue, ping-pong et bavardages....bref la journée est passée vite.

Le week-end se termine (déjà) avec une dernière journée chez mamie avant de reprendre le chemin de la maison....

Un bilan donc très positif de ce week-end, de belles découvertes pour ma puce, de bons moments et de beaux souvenirs à 4. De quoi nous permettre de recharger les "batteries" avant d'affronter les dernières semaines de l'année bien chargées au niveau du travail.....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité