Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
18 septembre 2016

week-end bien occupé (septembre 2016)

Ce week-end, au final, nous sommes restés chez nous, je pensais travailler pour le collège et puis....il y avait beaucoup à faire à la maison alors comme le boulot n'était pas urgent, finalement, je me suis occupée de mon chez moi et des enfants !!!!

Un week-end sous le signe du rangement, du ménage, et du jardinage sans oublier des bons petits plats pour toute la famille. J'ai été super contente de voir que ce midi tout le monde a apprécié le hachis parmentier au confit de canard, en dessert, on a fait presque "léger" avec un fondant au chocolat à la demande de mes enfants... Hier avec N. nous avions testé une recette de petits gâteaux secs que nous avons trouvé sur Toboggan, très bien, tout le monde a bien aimé, à refaire donc. 

Ce week-end nous avons acheté 2 magazines à la grande puce, parce que je suis à la recherche d'un magazine qui pourrait lui plaire/convenir. Je lui ai donc acheté les petites princesses (parce qu'elle a eu les petites filles à la vanille et qu'elle avait bien aimé), c'est correct mais sans plus. J'avoue que j'ai été un peu déçue, j'attends plus d'un magazine, de temps à autre pourquoi pas, mais certainement pas en abonnement. L'homme a trouvé hier toboggan, le Grand avait été abonné et j'avoue que j'aime vraiment bien, des jeux, une grande histoire, une petite enquête, des bds et une recette de cuisine.

Le super cadeau :

20160916_162727

10 couleurs avec des lapins et un coeur : le top quoi !!!!

Sinon question jardinage, nous avons remis en état le talus sur le côté, tailler ce qu'il y avait besoin, tout est propre et net pour passer l'hiver. Nous avons continué aujourd'hui avec le talus devant la maison, les lavandes...ça fait pas mal de boulot tout ça !!!! Mais c'est vraiment agréable parce qu'il ne fait pas trop chaud, et que ça permet de se vider la tête.... 

20160918_152321

Le week-end c'est sympa aussi quand on peut prendre du temps pour les enfants, jouer, discuter, jardiner, se promener.... Grande Puce m'a proposé une promenade dans le quartier, une belle proposition, j'adore marcher...ptofiter de la nature....Les arbres sont encore verts, les feuilles commencent à tomber mais les couleurs de l'automne ne sont pas encore arrivées...ça va venir vite maintenant....

20160918_152509

20160918_152834

 

Je voulais vous faire partager ce week-end qui me ressemble, prendre le temps d'apprécier les choses simples de la vie, ne pas se poser trop de questions, prendre la vie comme elle vient, c'est vraiment vraiment très agréable. Et puis surtout, profiter de ses beaux moments, parce que rien n'est jamais acquis, ni simple, et savoir apprécier ce genre de petits bonheurs, que la vie réserve encore des surprises, que rien n'est écrit à l'avance et que nous restons "maître" de notre avenir....Allez je n'en dirais pas plus pour ce soir, j'espère que pour vous, le week-end a été agréable, que vous avez pu en profiter et peut-être aussi de votre famille. Je vous souhaite bon courage pour la semaine à venir, et vous dis à très vite pour la suite du blog...

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité