Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
24 septembre 2016

les semaines passent... (septembre 2016)

La journée commence tôt ce matin, et j'ai donc pu profiter d'un magnifique lever de soleil....J'apprécie les couleurs de ce moment de la journée !!!

IMG_20160924_075606

Comme dit dans le titre, les semaines passent, nous avons la chance d'avoir un temps plutôt agréable et ensoleillé, ce qui fait que les journées semblent plus douces et agréables. 

Cette semaine, j'ai travaillé au collège en début de semaine, lundi toute la journée et mardi après-midi, le temps passe vite, les cours sont prêts (c'est ceux que nous avons fait avec ma grande soeur), l'ensemble se passe bien, les élèves ne sont pas encore trop fatigués !!! J'ai apprécié mon mardi matin au calme, et le repas du midi pris avec mes 2 hommes (je sais que c'est un moment privilégié). Mercredi c'est journée à la maison, et il y a toujours de quoi faire, en plus, nous avons eu la chance d'avoir la visite de ma Tata, déjeuner partagé ensemble, pause agréable, discussion avant qu'elle ne reparte dans le Nord de la France, nous espérons pouvoir la revoir prochainement.... Jeudi, journée de formation disciplinaire avec notre inspecteur autour de l'évaluation, de la réforme, des  EPI et autre PEAC, je n'ai pas trouvé la formation passionnante, l'ambiance moins détendue qu'habituellement, un peu déçue donc...mais j'ai fait des rencontres, de nouveaux / anciens collègues que je ne connaissais pas. Donc au niveau de la formation vous l'avez compris c'était plus que moyen, au niveau de l'échange, c'était plutôt pas mal !!!! J'ai eu la chance jeudi soir de rentrer un peu plus tôt à la maison ce que j'ai apprécié.... Vendredi la semaine est finie....ça ne change pas !!!! Et j'avoue que j'ai bien profité de mon vendredi....

Vendredi matin : j'ai été faire un peu de shopping (parce qu'aujourd'hui c'est repas juste avec mon Grand et que j'ai voulu lui faire plaisir ce sera donc pizza / yaourt), j'ai trouvé des chaussettes super fun (ça faisait longtemps....)

20160923_175300

J'ai trouvé aussi des bricoles pour la maison, et pour ma grande puce...Bref un moment shopping vraiment sympa !!!!

Ensuite j'ai profité d'avoir un peu de temps pour aller jusqu'au parc André Gagnon à Chartres, promenade sympathique depuis l'école de mon Grand, temps agréable, je pense refaire cette promenade un peu plus tard pour apprécier les couleurs de l'automne dans ce parc...Hier j'ai profité pleinement de la verdure, des fleurs magnifiques, une pause que j'ai aimé / apprécié !!! Quelques photos aussi :

20160923_110649

20160923_110851

20160923_111135

20160923_110843

 

Arriver un peu tôt pour la sortie de l'école et voir que la porte de l'église est ouverte, en profiter et découvrir des vitraux à en couper le souffle, une église tout à fait inattendue, la sépulture de l'abbé stock, un moment de surprise mais très agréable, à découvrir absolument, vitraux de Gabriel Loire !!!

20160923_112302

20160923_112329

20160923_112331

Ensuite récupérer mon Grand à la sortie de l'école, discuter avec la maîtresse, savoir que la matinée s'est super bien passés, et qu'il a eu une image après la journée catastrophique de la veille ça fait plaisir. Rentrer à la maison et préparer le repas, pris encore une fois tous les 3, se presser parce qu'il y a poney à 13h15, profiter d'une super séance parce que le Grand avait envie de bien faire, être en mode fier de ses progrès, tout en sachant que rien n'est jamais gagné....mais surtout avoir appris à juste profiter du moment présent et savourer quand tout va bien....

Le poney club :

IMG_20160923_165646

20160923_132449

Osmose

Rentrer vite après le poney parce qu'à 15h RDV pour faire le point sur ce début d'année, à priori très satisfaisant pour mon Grand....Il ne reste plus que la question de l'orientation pour l'année prochaine encore un peu en suspens même si nous sommes bien avancés... et qui se réglèra en décembre.... Rentrer enfin chez nous pour la fin de la journée, profiter un peu du jardin et de la douceur, faire des confitures pommes/poires pour l'Homme et le dîner, passer chez nos voisins et prendre le temps de papoter /discuter....

C'était donc un SUPER vendredi pour moi !!!! 

Mon Samedi s'annonce plus tranquille, une journée cocooning à la maison avec mon Grand....

Alors je vous laisse, je vous souhaite un agréable week-end, en étant de se retrouver ici !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité