Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
2 octobre 2016

c'est Dimanche (octobre 2016)

Je suis déjà de retour !!!! C'est la fin du week-end, nous avons profité d'un dimanche très agréable ici, et les journées passent vite ;-)

Hier samedi, j'ai fait quelques courses avec ma grande puce au supermarché, quelques petites bricoles pour elle, et des stylos de couleurs pour moi, parce que comme il y a une réforme, je vais en profiter pour ne plus corriger mes copies en rouge (soit disant trop agressif pour les élèves) et je vais plutôt utiliser du orange, du bleu turquoise ou encore du violet...Il faudra que je sois vigilante parce que je crois bien que ma grande puce aimerait bien me les emprûnter....Ensuite, direction décathlon pour une deuxième paire de basket pour grande puce, on est tranquille jusqu'aux vacances où il faudra alors penser à lui acheter des chaussures pour l'hiver !!! Retour à la maison, et là, il y a toujours de quoi faire : entre ranger les courses, faire des lessives, s'occuper du repas...

Début d'après-midi, travail pour le collège...pendant que l'Homme est parti à son tour faire les magasins, sans rien trouver d'intéressant !!!! Ensuite j'ai passé un moment sympa avec ma voisine, discussion, bavardage, échange...Après le goûter, nous sommes passés aux choses sérieuses avec l'Homme, défaire tous les rangements des couettes et oreillers et tout remettre en ordre, parce que pendant les vacances nous n'avions pas retrouvé les couettes des enfants, en profiter pour mettre notre couette hiver (en attendant le chauffage mais l'Homme attend autant qu'il peut....), et changer les draps de tout le monde....Première soirée crêpes pour le grand bonheur de nos enfants....avant de profiter d'une émission sur la Picardie et la baie de Somme que nous aimerions bien découvrir avec l'Homme (destination en attente parce que ce n'est pas évident de se loger dans le coin, et avec toutes nos contraintes, ce n'est pas simple...). Et voilà un samedi bien occupé qui se termine ;-)

Aujourd'hui Dimanche : presque grasse matinée jusqu'à 7h que grand garçon se lève, petit déjeuner 7h30....ensuite la journée a commencé doucement avant de changer les vêtements d'été contre ceux un peu plus chauds d'hiver, faire le tri de tout ce que l'on a et de tout ce qui ne va plus. Un "gros" boulot de fait !!!! 

Ensuite fin de matinée tranquille pour moi, parce qu'il fallait surveiller les devoirs de ma grande puce, plus les devoirs de musique et s'entraîner pour le violon, sans oublier de lui lire le livre de la bibliothèque de l'école soit 1h20 de bien occupée. Le livre parlait des religions, "maman est-ce que les anges existent", question de ma grande puce de 8 ans, qu'est-ce que j'en sais moi si les anges existent ??? Trouver les mots juste pour lui faire comprendre que peut-être oui, il existe quelque chose de plus fort que nous et qui veille sur nous.... Mais j'aimerais lui dire, qu'évidemment les anges existent et qu'ils veilleront sur elle pour tout le temps et qu'elle aura une belle vie !!!! Lui parler un peu de notre religion, sujet que nous évoquons peu mais qui est d'actualité alors autant en profiter pour ouvrir un peu le dialogue.... "maman, tu sais je ne crois pas que le papa Noel existe", voilà nous y sommes, elle a 7ans et demi, il est temps en effet de comprendre que non il n'existe pas !!!! Alors qui est-ce qui t'apportent les cadeaux ??? Bah, papa et maman, mais elle a vite changé de sujet....un peu plus tard, le livre parlait de prière pour exauser des voeux ou des demandes "maman, tu sais j'ai prié pour avoir le robot chat à Noel et ma prière a été entendue"....Ma chérie on vient juste de dire que c'est papa et maman qui amènent les cadeaux alors évidemment.... Bref je crois qu'il y a encore des choses à éclaircir !!!! En tout cas, un chouette moment de partage toutes les 2, et je profite parce qu'il faut se rendre à l'évidence elle grandit...

Fin de matinée à cuisiner pour tout le monde et faire plaisir à chacun (donc 3 menus différents, c'était à la carte à midi, heureusement ce n'est pas tous les jours comme ça !!!). Début d'après-midi pause café interrompue par pause skype avec papy et mamy, pour souhaiter une bonne fête à papy (c'est leur journée aujourd'hui), pour montrer le violon, pour leur faire coucou....C'est tout de même pratique les moyens modernes.... Un peu de travail pour le collège mais aujourd'hui encore plus rapidement qu'hier. Il faut dire que le soleil est apparu et que j'avais envie de me promener. L'Homme est descendu jusqu'à la mairie en vélo avec grand garçon et de mon côté je suis descendue en voiture pour pouvoir ensuite se balader à pieds. Un moment bien agréable presque tous ensemble, du soleil, un peu de douceur, un moment de détente, la nature, le calme, tout ce que j'aime quoi !!!

20161002_142618

20161002_143253

20161002_143319

20161002_143818

Rentrer chez soi et profiter du jardin, ramasser quelques tomates, sans doute les dernières...voir les enfants jouer dehors...profiter de la fin de journée tranquillement, bref un week-end vraiment réussi et agréable ici. J'espère que vous aussi vous avez pu profiter pleinement de ce premier week-end d'Octobre. Plein de courage pour la semaine qui arrive, et de mon côté, je vous dis à bientôt !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité