Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
12 octobre 2016

Mon quotidien (octobre 2016)

Je prends un peu de temps ce matin pour venir faire un point avec vous sur ce mois d'Octobre qui semble aller plus vite que prévu !!!!

Le travail est toujours prenant et énergivore, les élèves ne semblent pas toujours très motivés, il faut donc ne rien lâcher et faire des efforts, quelques plans de classes pour éloigner les bavards, pouvoir aider au mieux les élèves qui en ont besoin, bref faire son max !!!!

J'ai eu ma première séance de club sur les chansons engagées en lien avec l'éducation civique et morale, celles qui dénoncent les inégalités..... Le groupe d'élèves était motivé et intéressant, nous avons passé un bon moment avec ma collègue.

C'est le moment des premières copies, prendre le temps de les corriger, de noter les compétences, de les rentrer dans le logiciel sans oublier d'en garder une trace, j'ai l'impression que ça me prend un temps fou !!!! Et puis les demandes institutionnelles, les réflexions communes avec certains collègues pour évoluer dans nos pratiques, et ne pas oublier de finir les séquences, ben oui, nous y avons déjà passé beaucoup de temps avec ma grande soeur mais tout n'était pas finalisé et il faut penser à la suite !!!! La suite immédiate ce sont les quelques jours de cours qu'il me reste, ça devrait le faire, puis les vacances, pas encore vraiment organisées ici mais il nous manquait des éléments....

Le week-end dernier a été bien occupé, samedi l'Homme a été au Mondial de l'automobile à Paris avec nos voisins, une journée bien sympathique pour lui, de mon côté, je suis restée à la maison avec les enfants qui ont été super mignons, repas spécial le midi avec grande puce qui m'a aidé à le faire. J'ai eu du temps pour mettre des choses à jour côté boulot !!!

Dimanche, journée maison : nous avons fait un biscuit roulé au nutella (demande de la demoiselle), les devoirs pour la grande puce (et ça prend du temps entre les mots à savoir écrire, la poésie, le solfège et le violon...), nous avons aussi fait du ménage avec l'Homme parce que je ne sais pas chez vous mais chez nous ça revient régulièrement....et ma grande puce a rangé toute sa chambre, nous en avons même profité pour lui aménager un coin lecture qui lui plaît beaucoup...pendant les vacances il faudra faire du tri dans les livres, les jouets, etc...pour faire de la place pour Noël et l'anniversaire...et puis à quoi ça sert de tout garder !!!! J'ai profité du soleil pour nettoyer mon jardin et le mettre au propre pour l'hiver, l'Homme en a profité pour nettoyer les voitures avec ma grande puce.... Ensuite nous avons fait un tour dans le quartier et nous avons pu admirer les premières couleurs de l'automne :

14632832_760188924122909_8218855329146276372_n

Après le goûter, nous avons profité des rayons du soleil pour lézarder sur la terrasse, c'était sympa et vraiment agréable !!!

20161009_165704

La semaine recommence avec lundi une journée un peu spéciale, j'ai 2 classes de 6ème qui ont eu la chance de rencontrer une conteuse et que je n'ai pas eu en cours donc, et une heure de moins de 3ème parce que nous avions une réunion arts avec l'administration pour la liaison école primaire/collège. La grande puce a démarré sa semaine cirque (avec un spectacle vendredi soir à ne pas rater) avec chaque jour un pique-nique à préparer. Elle est super contente....

Voilà pour les petites nouvelles de chez nous, rien d'extraordinaire, mais des petits bonheurs au quotidien qui font du bien. Je vous souhaite un bon mercredi pour ceux qui passent par ici, et je vous dis à bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité