Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
21 janvier 2017

Ma semaine en images et en mots (Janvier 2017)

De retour aujourd'hui pour vous donner quelques nouvelles !!!! Il fait très beau en ce moment, et c'est agréable de profiter du soleil qui donne l'après-midi dans la pièce à vivre et qui nous réchauffe....Parce qu'ici il fait froid, très froid, nous avons ressorti les gants, bonnets, écharpes, pulls.....pour se protéger un peu lorsqu'on est obligé de sortir, parce que sinon nous profitons de la chaleur de notre chez nous.

20170118_085300

 

Lever du soleil un matin de la semaine.

Chez nous, la semaine a commencé par l'anniversaire de ma grande puce, 8 ans déjà, plus vraiment la petite fille et pas encore l'ado, j'avoue que c'est un âge intéressant, elle découvre petit à petit la vie....mais avec ses yeux de demoiselle de 8 ans !!!! Je profite encore des câlins, des confidences, des moments de complicité.

Lundi donc : ma grande puce fêtait son anniversaire à l'école avec ses camarades de classe, préparation du sac pour le goûter avec boissons, gateaux, bougie et bonbons, tous les ingrédients pour que cela soit réussi...et le soir, elle était ravie !!!! Fin de journée, après que les proches lui aient souhaité son anniversaire par téléphone, carte internet, carte papier, c'est l'heure des cadeaux (parce qu'à 8 ans, elle commence à être patiente mais faut pas abuser !!!!). Déballage des cadeaux, moments de bonheur pour la grande puce qui était ravie (chaîne pour écouter ses CDs, jeux, vêtements, carte Pokémon, tout y était !!!). Ensuite petit repas en famille choisi par la grande puce, et le gâteau avec les bougies à souffler. Un agréable moment que nous avons partagé tous les 4, heureux d'être ensemble tout simplement. (P.S. : j'avais préparé le gâteau au chocolat la veille au soir parce que je rentrais un peu tard, et donc c'était un peu compliqué de tout faire, mais avec un peu d'organisation tout se fait). Question boulot, lundi, les élèves de 3èmes manquaient d'enthousiasme et d'envie, j'espère que ça ira mieux à la prochaine séance. Début du projet chansons à la maison de retraite avec une classe de 6ème, beaucoup de chants à apprendre en peu de temps, mais l'important dans ce projet est le lien entre les générations et la notion de partage, donc avec tout cela je vais faire de mon mieux, mais je pense que ce sera une expérience intéressante, je vous en reparlerais !!! 

Mardi : après avoir emmené grande puce au bus, et mon grand à l'école, c'est parti pour une matinée de travail, il faut bien !!!! Préparation des cours pour l'après-midi....et voilà une matinée qui est passée bien vite. En même temps, il était important pour moi de faire tout le travail jusqu'à la fin de la semaine pour avoir du temps mercredi pour la fête d'anniversaire. Repas pris avec mes hommes, avec un peu plus de temps qu'habituellement parce que l'ergo a annulé la séance. Direction le collège pour 3 heures de cours, et une concertation avec ma collègue d'histoire avec qui j'anime un club. Point donc sur le club, sur le projet de co-animation d'un cours dans le cadre de l'EPI, et discussion autour d'un thème de 3ème....Parfois on peut être efficace. Puis après-midi de boulot, rien de spécial. 

Mercredi : un mercredi chargé comme souvent mais de façon différente cette fois, c'était préparation de la fête avec les copines. Donc ménage, repassage, lessives, confection d'un gâteau, liste de menus et de courses pour la semaine, commande au drive,...Début d'après-midi fin des préparatifs pour que tout soit prêt quand les copines arrivent. Une fête d'anniversaire cool cette année, j'avais dit ok à ma grande puce mais pas plus de 3 copains/copines. C'est elle qui a donc choisi ses 3 copines. 15h-17h : 2h pour s'amuser et faire le goûter. 1ère partie, j'avais prévu quelques activités : manuelles, jeux de société,... et ensuite ouverture des cadeaux, et goûter. A l'heure des mamans, nous avons eu l'occasion de discuter un peu avant que chacun reparte, avec un petit sachet de bonbons prévus par la demoiselle.

20170118_142351

La guirlande joyeux anniversaire

20170118_142322

Quelques bonbons mais elles ont été très raisonnables !!!

20170118_161923

Et The Gâteau avec la super bougie !!!

Une soirée au calme après tout cela devant un film....c'était vraiment un agréable moment mais certainement qu'il faudra trouver autre chose ensuite pour les goûters d'anniversaire parce qu'elle grandit notre puce et que c'est sympa à la maison mais....

Jeudi : retour au boulot pour une grande journée. Elle commence fraîchement avec un petit 11°degré dans la salle mais des radiateurs chauds. Je râle un peu auprès de la gestionnaire, mon chef débarque au début du cours, constate et me dit que la salle X est libre toute la journée. Je peux donc la prendre. Je n'ai pas eu l'occasion de lui rappeler que je ne faisais pas garderie mais des cours d'éducation musicale....Ce sera pour une prochaine fois. Les élèves ont entendu, difficile donc de ne pas le faire. Je propose donc à mes élèves de commencer par le chant et ensuite direction l'autre salle avec un ordi je m'en sortirais. Nous voilà arrivés dans la salle X mais pas de réseau ce qui veut dire pas d'ordi donc pas de cours. Après 5 minutes d'attente et la confirmation qu'il n'y avait pas de réseau, je retourne dans ma salle parce que je suis là pour travailler avec les élèves !!! La journée commence bien. Récréation et moment convivial autour de la galette des rois. Retour de ma salle pour une heure de cours avec des 5èmes. Fin de matinée. Repas rapide puis concertation entre l'administration et les profs, moment où le chef nous remonte les bretelles, j'aime toujours ce genre de moment enrichissant pour chacun. Fin de journée bienvenue, retour au chaud à la maison, l'Homme avait une réunion, je ne l'ai donc qu'aperçu.

Vendredi : j'ai l'habitude de le dire mais la semaine est finie !!! Journée au calme à la maison pour remettre de l'ordre dans le boulot, dans la maison.... Pas de poney pour cause de froid donc grande puce est rentrée manger à la maison, elle apprécie cette coupure. Et pour finir cette semaine soirée raclette avec nos voisins, moment chaleureux, convivial et de détente, qui m'a permis de passer une agréable soirée après une semaine bien chargée et occupée. 

Et voilà,

bon-week-end_001

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité