Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
29 janvier 2017

Quotidien, lecture et cuisine (janvier 2017)

1. Côté lecture : j'a repris la lecture depuis une petite semaine, je me suis fait plaisir avec 2 aventures policières signées Exbrayat, d'abord "il faut chanter, Isabelle", l'histoire se passe à Saint-Etienne, dans le "fief" de l'Homme alors même si je ne connais pas tous les noms de rue cités dans le livre, je m'imagine assez bien l'atmosphère. J'ai toujours eu un petit regret avec cette ville, c'est que je ne la connais pas bien, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de la visiter....C'est clair que nous étions de passage, nous nous arrêtions pour dire bonjour à la famille, j'ai vraiment de très chouettes souvenirs, de très bons moments passés avec les grands-parents de l'Homme ou des oncles et tantes et cousins, mais peu de temps pour visiter.... Je n'ai pas dit mon dernier mot, d'autant que ce n'est pas très loin de Lyon que j'aimerais aussi visiter (j'ai aperçu la ville en Juin dernier mais vraiment rapidement et puis là encore c'était pour une occasion particulière...). Et ma deuxième lecture terminée ce matin au chaud sous ma couette, c'est "pourquoi tuer le pépé ?", une histoire qui se passe en Haute-Loire dans la campagne, dans l'atmosphère de ces petits villages fermiers. J'ai pris beaucoup de plaisir dans ses 2 relectures, d'abors parce que le style d'écriture d'Exbrayat me plaît, parce que ce sont des histoires assez simples et rapides à lire, et bien que ce soit une relecture je ne me rappelle jamais de la fin et c'est donc une découverte de cette fin inattendue (dans les 2 livres d'ailleurs). Pour la suite, je ne sais pas encore, est-ce que je vais poursuivre avec Exbrayat ou reprendre une autre relecture, à voir et à suivre !!!!

2. Côté cuisine : j'ai profité d'un reste de pommes et de poires (que j'avais fait en compote la semaine passée) pour faire 3 pots de confiture pour l'Homme (parce que la réserve se vide et la prochaine provision à Tours n'est pas pour tout de suite, il faudra sans doute attendre les prochaines vacances), une belle couleur dorée accentuée par le soleil que nous avions ici.

20170128_115107

 

J'ai aussi essayé à midi les paupiettes dans le companion avec une petite sauce à la crème, plutôt réussie mais je crois que je préfère dans ma cocotte.... à voir avec l'Homme !!!! Sinon, pas de test, ni de nouveautés question cuisine, je n'en fais pas beaucoup ces temps-çi.

3.Côté boulot : je n'ai pas de quoi m'ennuyer, mais je crois que c'est comme ça dans beaucoup de boulot, alors je ne vais pas me plaindre. J'apprécie toujours mon temps partiel et donc de pouvoir passer un peu plus de temps chez moi et un peu moins au boulot, d'autant qu'avec le froid extérieur il faisait vraiment froid dans la salle de classe, et ce n'était vraiment pas top !!!! Je continue les projets, cette semaine, une heure de co-animation dans le cadre de l'EPI avec ma collègue d'histoire, ça m'a donné des idées intéressantes pour finir mon chapitre, contente donc, malgré tout !!! Un petit point négatif en ce moment je trouve les élèves un peu passifs, ils attendent....quoi ??? Le chauffage peut-être ou bien le printemps ??? Petite confidence, perso, j'attends les vacances, mais chut c'est un secret...

4. Côté découverte : une affiche que j'ai trouvé sur internet sur la famille, j'aimerais bien en avoir une de ce genre chez moi, mais je ne sais pas trop où je l'accrocherais....

FB_IMG_1485333209277

en noir et blanc, style tableau d'école ancien, j'aime beaucoup !!! Et puis ce qui est dit me plaît aussi.... 

Autre découverte : du côté créatif pour les enfants. Grande puce était invitée à l'anniversaire de sa copine hier, il fallait une idée de cadeaux, bonne occasion pour faire une virée dans le magasin d'idées créatives.... Nous sommes repartis avec le cadeau pour la copine :

20170128_133011

Prix tout à fait accessible, très bonne idée cadeau !!!

C'était pas le plus cher parce que nous avons fait les courses pour nous aussi, un plateau en bois pour son bureau (et à l'occasion j'en ai récupéré un pour la cuisine) qu'elle a décoré avec de la feutrine et du scotch coloré, résultat super sympa, une petite boîte en carton pour sa copine qu'elle a décoré avec du scotc (résultat top) et aussi un tableau à faire avec des paillettes (il faut aimer la paillette parce qu'il y en a un peu partout une fois l'activité terminée, moins sympa pour le ménage) mais résultat vraiment sympa aussi (et une petite puce super contente)

20170128_111147

En fait, nous avons été raisonnable, parce qu'il y a plein de choses vraiment sympa, qui font envie....il faudra y retourner bientôt !!!

5. Côté maison : avec l'Homme nous avons des envies de changement mais pour le moment c'est plutôt phase de tri et de rangement, ça a du bon aussi !!!!

6. Côté enfants : du positif avec ma grande puce qui continue ses progrès au violon, qui continue de bien travailler à l'école, qui grandit tranquillement... et puis mon Grand, avec ses hauts et ses bas, cette saison hivernale qu'il n'aime vraiment pas !!!! La reprise un peu difficile du poney après une très grande coupure dûe au froid trop important, des retrouvailles sympathiques tout de même....

7. Côté blog c'est fini pour aujourd'hui, c'est l'heure d'aller supporter nos joueurs de hand....Alors je vous dis bonne fin de week-end et à bientôt ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité