Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
4 février 2017

Mon quotidien (février 2017)

Fin de semaine ici avec un week-end plutôt sympa et tranquille... nous avons besoin d'un peu de calme et de repos avant d'affronter notre dernière grosse semaine ensuite ce sera les vacances, bienvenues ici parce que si nous sommes passés pour le moment à travers les "méchants" virus genre grippe, gastro, gros rhume....notre santé avec l'Homme n'est pas au top !!!! Le changement de rythme sera donc salutaire, et peut-être un changement d'air ??? Rien n'est fixé pour le moment, nous ferons en fonction de .....

Côté lecture, cette semaine je suis restée dans l'univers Exbrayat, malgré la tentation de retourner vers Kinsella, et j'ai donc lu un roman "Les dames du Creusot", une enquête menée par un journaliste, pour une fois, je me souvenais presque du dénouement, mais j'avais oublié un personnage qui n'apparaît qu'à la fin et qui pourtant à un rôle central dans toute cette histoire. Aujourd'hui, je suis partie à Aurillac (c'est de saison, tradition oblige, le ski, les vacances d'hiver, le Puy Mary, petit clin d'oeil à mes souvenirs de jeunesse) avec "les amours auvergnates" et cette fois, l'aventure se déroule chez un notaire, Mr L'aîné a été assassiné....Il ne me reste plus qu'à relire avec plaisir cette aventure.

Côté cuisine : quelques nouveautés avec cette semaine, une nouvelle recette au Companion avec de l'escalope de dinde et du comté en espèce de quenelle cuit à la vapeur, nous avons bien aimé avec l'Homme, c'était mardi. Une recette maison avec des restes de fromage à raclette, de la poitrine fumée et des pommes de terre, en commençant par une couche de pommes de terre, une couche de poitrine, encore quelques pommes de terre puis le fromage, quelques minutes au four et le tour est joué !!!! Mercredi, c'était le retour des madeleines pour le goûter. 

Côté maison : les tâches ménagères reviennent vite, trop vite, trop souvent, trop...ou alors je ne sais pas m'organiser. Bref, c'est un poste énergivore mais c'est un peu tout le monde pareil. Alors, vive les lessives, le repassage, le ménage et autre tâche passionnante !!! 

Côté boulot : alors là, c'est énergivore aussi.....de trop sans doute. Je ne me plaindrais pourtant pas parce que j'aime vraiment ce que je fais, j'essaie de le faire bien, j'essaie d'intéresser les élèves, j'essaie d'avancer. La semaine a été chargée certes mais j'ai fait une activité en 5ème qui m'a bien plu et qui a bien fonctionné avec les élèves, pour le reste, les élèves sont un peu comme nous pas au top de leur forme alors c'est sur leur travail et leur concentration que cela se ressent. Et puis cette année, dans nos salles avec mon voisin d'arts plastiques, nous avons eu froid, ça n'aide pas spécialement les élèves à se concentrer. J'ai encore des projets en tête, des envies de nouveauté, il faut juste du temps pour concrétiser !!!

Côté photo : souvenirs de vacances de Février dans le Sud, j'en partage 2, petit clin d'oeil à l'Homme 

IMG_6763

IMG_6843

 

Côté blog : c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité