Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
22 septembre 2017

Organisation (Septembre 2017)

Septembre = mois de transition entre l'été et la douceur de vivre et l'automne et son temps changeant !!!

En Septembre, j'ai toujours beaucoup d'idées et de projets en tête parce que c'est la rentrée. Ensuite, il faut trier entre l'urgent, le nécessaire et l'utile.

Bref Septembre passe vite et c'est chaque année la même chose. Il faut réinventer une routine, un quotidien, reprendre ses marques (que l'été avait commencé à effacer)

Nos emplois du temps sont enfin définitifs et je peux y voir un peu plus clair dans l'organisation.

  • pour le matin, c'est en place, les horaires sont fixés et malgré un couac hier, tout se passe bien. J'arrive assez tôt au collége pour faire mes photocopies et m'installer. Il n'y a pas trop de stress et j'apprécie.
  • Pour le midi, je déjeune 3 fois au collège, je prépare mes repas la veille (pour les hommes aussi). Ce n'est pas un souci car je fonctionne ainsi depuis pas mal d'années. La pause du midi au collège avec les collègues est un moment convivial pendant lequel nous parlons de tout et de rien et très souvent des élèves !!! Le seul vrai défi c'est de trouver des idées de repas pour chaque jour... La seule nouveauté cette année, c'est le vendredi midi, on se retrouve tous les 4 pour le repas, ça fait une coupure pour N. qui apprécie.
  • Le soir, je rentre assez tôt pour le goûter et les devoirs sauf le lundi, mais rien de grave puisque N. est occupée toute la soirée avec le solfège et le violon, elle ne rentre qu'à 18h30. 

Mes envies pour la fin du mois de Septembre :

  • finir mon livre
  • rattraper mon retard sur le blog
  • finaliser un planning pour les tâches ménagères 

Et comme la fin du mois approche, je serais vraiment contente si je pouvais concrétiser mes envies !!!

Je vous dis à bientôt, et je vous laisse avec une photo du soleil se levant sur une journée de Septembre.

20170916_074457

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité