Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
7 octobre 2017

Mon quotidien (Octobre 2017)

Les journées sont bien occupées et au final, je me retrouve avec peu de temps pour faire ce que j'aime comme lire, écrire le blog, faire des actvités avec les enfants, cuisiner.... Parfois j'arrive à faire coïncider plaisir et obligation, comme ce matin, quand je fais une nouvelle recette de gâteaux : des meolleux pommes/ poires / pépites de chocolat au companion (avec de la glace, voilà un super dessert).

20171006_123625

Quelques nouvelles du travail : 

Ca fait maintenant un mois que j'utilise les ilôts et je dois dire que j'en suis plutôt contente, alors, c'est sûr, il y a plus de bavardages mais c'est vraiment une disposition plus agréable pour se déplacer entre les élèves, les aider, les mettre en activité de groupes (pour retenir les prénoms ce n'est pas idéal mais bon)

20171003_091537_resized

Je commence à tester une nouvelle organisation pour classer mes documents et je personnalise à petits prix cette salle qui reste quand même peu accueillante.

Les réunions ont commencé, soit du temps de midi, soit le soir. Pour le moment, il n'y a pas de révolution avec la nouvelle équipe de direction mais une ambiance plus apaisée qui me correspond mieux.

Le club que je co-anime trouve sa vitesse de croisière avec 8 élèves la dernière fois et des échanges très intéressants. Bref un chouette moment, c'est toujours bon à prendre.

Un petit tour au CDI pour discuter avec ma collègue P., des envies, des livres, des élèves, encore un moment d'échange bien sympa.

A la maison, il y a beaucoup à faire mais bon...

L'Homme a fini de poser les dalles dans le sous-sol. Le résultat est vraiment très sympa (en plus il a peint les plafonds en blanc et acheter de nouveaux éclairages top) et c'est beaucoup plus agréable au quotidien. En plus, ce sera bien plus facile pour l'entretien. La pose est hyper facile, comme un puzzle géant, le seul défaut peut-être : le prix, mais on a rien sans rien !!!!

L'Homme a ramené les dernières affaires de Briançon, aller-retour le week-end dernier, paysages magnifiques, peu de temps pour partager, c'est enfin une page qui se tourne. Evidemment, il reste à ranger, classer, trier toutes les affaires....

Grande Puce est toujours super contente de son cours de danse (en plus avec sa super copine), c'est un vrai plaisir de la voir enthousiaste.

Grand Garçon continue son chemin tranquillement, quelques rituels se mettent en place mais tout reste fragile. Belle surprise ce matin, il m'a aidé pour faire la poussière dans les chambres, une aide bienvenue et efficace. Un moment que j'aime beaucoup c'est la séance de poney, beaucoup d'échange cette année.

20171004_091459_resized

De mon côté, j'ai réorganisé mon bureau pour avoir un peu plus de place, j'ai continué le rangement de mes placards mais il y a encore pas mal de choses à faire, et c'est comme tout ça prend du temps. Mais je suis contente déjà de ce que j'ai fait. L'ensemble est plus fonctionnel.

Du côté des loisirs, je continue la lecture, et je me suis achetée quelques magazines (ça faisait longtemps, et je ne reste pas convaincue mais ça fait plaisir). J'ai profité du beau temps hier pour aller me promener dans la nature : entendre les oiseaux, voir les feuilles tomber, croiser un petit écureuil avec une noisette, profiter du calme...un moment zen / nature que j'ai apprécié.

Quelques photos pour vous faire partager cet agréable moment :

20171006_095722_resized

20171006_095838_resized

20171006_100719_resized

Voilà pour les nouvelles d'ici, je vous dis à bientôt, et faites vous plaisir !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité