Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
2 janvier 2018

Fêtes de fin d'année, vacances (Janvier 2018)

Les vacances ont été bien chargées jusqu'à maintenant, mais je prends enfin le temps aujourd'hui de vous écrire un message.

calendrier_vacances

Peu de temps pour se mettre vraiment au diapason des fêtes, nous avons avec l'Homme été bien organisés, et tout était fin prêt le vendredi après-midi. Les cadeaux partagés en 3 "tas" : les cadeaux pour le lundi matin chez nous, ceux qu'on emmenait pour ma famille, et ceux qui restaient ici pour la famille de l'Homme. Je vous le dis, question organisation nous avons été au top !!!!

Le samedi, nous avons pris le temps de nous promener un peu (le temps étant presque clément) pour aller jusqu'à la cathédrale voir la crèche et les animaux vivants à l'extérieur, un moment convivial et familial bien agréable pour commencer les vacances.

IMG-20171223-WA0002

Le 24 au soir, nous avons réveillonné simplement à la maison tous les 4. 

Le 25 au matin, les enfants ont découvert les cadeaux au pied du sapin, premiers moments de joie et d'émerveillement (même s'ils sont grands maintenant, les yeux étaient tout pétillants). Après,petit-déjeuner en famille avant de faire la route pour rejoindre ma famille pour le repas de Noël traditionnel et familial (comme chaque année), deuxième moment de joie et de bonheur à l'ouverture des cadeaux qui étaient au pied du sapin, attendant sagement nos enfants.  Déjeuner de fête, table et déco de fête, repas de Noël avec crabe, biche et bûche... Et c'est déjà fini, il faut penser à tout ramasser pour rejoindre notre chez nous (après les 2 heures de route retour).

20171224_212559

20171225_114701

Le 26 au matin, un peu d'organisation est nécessaire, car au programme il y a le ménage à faire, les courses, les repas à finaliser, les lits à préparer, ma belle famille arrive dans l'après-midi il faut tout préparer !!!! Nous avons fini dans les temps avec l'Homme ce qui nous a permis de profiter du temps en famille l'esprit tranquille. Encore un peu de cadeaux à ouvrir, encore quelques surprises, et voilà les fêtes de Noël sont terminées, elles ont été festives et agréables cette année, mais une fois encore c'est passé vite....

Le 27, c'est journée avec ma belle famille, nous n'avons rien de prévu de spécial, et heureusement, car le temps n'est pas de la partie. Les enfants ont quand même pu se défouler un peu dehors en fin de matinée avant le retour de la pluie et les jeux à l'intérieur. Nous avons passé un long moment de convivialité autour de chansons que petits et grands ont chantés accompagnés par le piano. Des discussions, des jeux, des repas, des échanges, bref une journée de retrouvaille, de redécouverte assez sympa. 

Le 28, le départ est prévu de bonne heure, pas de souci ici. C'est une journée de transition, il faut tout ranger, remettre en ordre, faire des lessives et le repassage avant de faire les valises pour partir quelques jours dans ma famille cette fois. Au final, à peine le temps de profiter des cadeaux amenés par le papa Noel, mais ce n'est pas très grave. 

Le 29, nous re-voilà partis pour 4 jours en Touraine. Quelques jours de repos bienvenus après ce début de vacances bien occupés. Je prends enfin un peu de temps pour me poser et me reposer (et j'en avais bien besoin).

Le 30, petite pause shopping à 2 chez Ikéa, il faut penser à ce que nous allons améliorer / changer dans notre chez nous. 

Le 31, dernier jour de l'année, repas en famille, et repos, programme que j'ai largement apprécié.

Le 1er, journée en famille. C'est parti pour une nouvelle année pleine de promesse et d'espérance, de joie et de nouveautés, une nouvelle page à écrire, de nouvelles aventures à 2 ou à 4, des envies, des idées à concrétiser, tout simplement, profiter de la vie !!!!

Et puis c'est le retour chez nous, là encore, il y a un peu de travail pour tout remettre en ordre (parce que côté lessives je n'avais pas tout remis à plat + le linge que je ramène du week-end, j'ai de quoi m'occuper....), des envies de cuisine (j'ai commencé aujourd'hui par une crème dessert chocolat que j'ai faite avec mon Grand) et de prendre mon temps (mais aussi le travail pour le collège que je n'ai pas vraiment laissé de côté, j'ai continué à travailler pendant cette première semaine de vacances, et il faudra que je finalise en fin de semaine). La fin des vacances s'annonce occupée mais moins chargée, peut-être prendrais-je le temps de venir vous raconter mes projets pour 2018 ou bien mon bilan pour 2017 ???? Je vous dis à bientôt par ici !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité