Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
5 décembre 2014

Boulot et autres nouvelles !!!!

Vendredi, comme je le disais ce matin aux collègues, et la semaine est finie....Ouf!!! Parce que cela devient un peu compliqué de se lever le matin (pour aller au boulot), le temps est gris (et froid...) alors je resterais bien au chaud sous la couette !!!! Mais bon, pour le moment, il faut aller travailler. La semaine a été un peu compliquée mais je le sentais dès lundi !!!!

Lundi : 5 heures de cours, et je trouve que mes élèves sont plus agités que d'habitude. Pas de grande nouveauté, c'est un peu le train-train au collège... A quand même, nous sommes le 1er Décembre, et les enfants sont tout excités d'ouvrir leur première case du calendrier de l'avent (avec un bonbon pour chacun à l'intérieur)... Nous avons investis il y a quelques années dans un calendrier de l'avent que nous sortons chaque année (pour le grand plaisir des enfants).

20141203_110918 (Copier)

 

Et lundi au collège c'était aussi le début du calendrier de l'avent, chaque jour, un collègue (ou 2 ou 3) amène des douceurs pour tous (gâteaux, bonbons, chocolats...).

Mardi : 6 heures de cours non stop, les classes sont comme habituellement, les cours se passent.... et la journée aussi. Je rentre très vite à la maison pour que l'Homme puisse partir faire un conseil de classe (et de mon côté je garde les enfants).

Mercredi : ce n'est pas une journée habituelle !!!! N. ne se sent pas bien le matin, elle restera avec moi à la maison. Comme souvent les enfants, dès 9h30 elle sera en pleine forme, comme si de rien n'était. Alors ce sera atelier pâtisserie...nous ferons des sablés... que nous avons fini aujourd'hui au goûter et je suis assez contente du résultat ;-)

20141203_110847 (Copier)

 

L'après-midi, la petite fera une grosse sieste pour recharger les batteries, et pendant que l'Homme est parti faire les courses, je m'avance dans mon travail pour le collège.... En fin de journée, je prépare les douceurs que j'emmenerai le lendemain au collège (je me suis inscrite pour le 4 décembre). Alors je me suis occupée des bonbons et autres douceurs sucrées des fêtes de fin d'année (crottes en chocolat, papillotes, et bonbons), une collègue amènera des cookies et une autre des sucettes.... 

20141203_173203 (Copier)

 

Jeudi : c'est une "grosse" journée pour moi, après mes 6 heures de cours, je fais un conseil de classe.... Heureusement, pendant mes 6 heures de cours, il y a 4 classes qui seront en contrôle (c'est bien sur le moment, mais ensuite il faut corriger les copies...et ça prend du temps, mais je préfère le faire maintenant et être un peu plus tranquille pendant les vacances). 

Vendredi : encore une fois, journée pas tout à fait comme d'habitude.... Après mes 2 heures de 3ème (dernière fois que je les voyais avant les vacances), je suis de retour à la maison, et pour une fois, je ne conduirais pas le grand au poney, il veut y aller que "avec papa"...et maman pendant ce temps-là "travailler à l'ordinateur"....Ca m'arrange bien pour 2 raisons : 1. ce n'est pas moi qui ai eu froid pendant l'heure que dure la séance 2. je me suis avancée pour mon travail car le week-end s'annonce bien chargé (avec peu de temps pour travailler mais ça veut dire que je vais être occupée à faire d'autres choses plus sympas....).

Le week-end dernier, nous avons fait notre sapin de Noël et notre crèche (activité bien appréciée par les enfants). J'aime bien le côté festif que donne le sapin, ça permet d'attendre tranquillement le 24. Comme la petite trouvait que ça ne venait pas assez vite, elle a indiqué sur le calendrier que nous étions déjà le mercredi 24 et que donc le papa Noël passait dans la nuit. Nous avons pris le temps de lui expliquer que cela ne fonctionnait pas comme cela même si elle le savait déjà !!!! C'est long d'attendre la venue de ce monsieur qui amènera plein de jouets mais pas tout ceux de la liste de la petite demoiselle !!!!!

20141203_111007 (Copier)

20141203_111040 (Copier)

 

Je vais vous laisser pour ce soir, je vous souhaite de passer un agréable week-end, et à bientôt pour de nouvelles aventures !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité