Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
10 décembre 2014

milieu de semaine

Une fois n'est pas coutume, quelques nouvelles de mon quotidien en milieu de semaine. Il faut dire que les journées sont bien occupées, nous venons de terminer les soirées conseil de classe, dans lesquelles je ne me sens pas très utile...mais il faut le faire alors je fais acte de présence, je fais quelques réflexions, mais j'ai été étonnée de voir que certains collègues peuvent passer tout le conseil de classe sans donner leur avis sur les élèves... dans ce cas, ils font vraiment acte de présence !!!! Bref, avec tout ça, les journées sont passées très vite et le week-end dernier était bien occupé.

Samedi, nous avons fait un aller-retour pour faire la fête pour l'anniversaire du grand neveu (11 ans déjà le temps passe, bientôt un vrai jeune homme !!!!). Une journée ensoleillée, bien agréable à différents points de vue. Le soir nous ne sommes pas rentrés très tôt, et l'Homme avait décidé de commander une pizza...Les enfants ont veillé un peu mais il y avait un côté festif et sympathique à cette journée...Bref une bonne journée et de bons souvenirs !!!! De l'autre côté de la planète, notre nièce (côté l'Homme) fêtait elle aussi son anniversaire, nous avons eu quelques photos de la fête, ça fait bien plaisir.....

Dimanche, j'ai passé une partie de ma matinée à cuisiner (fondants au chocolat noir et fondants au chocolat au lait, pruneaux fourrés...) car nous recevions nos sympathiques voisins pour le café.... Un après-midi de discussion et d'échange bien agréable aussi...mais pendant ce temps-là le travail pour le collège n'avance pas (c'était prévu et j'avais fait beaucoup mercredi) et le celui pour la maison non plus (ce qui fait qu'aujourd'hui je me suis "attaquée" à la bassine de linge à repasser). Ils (les voisins) m'ont offert des jacinthes...et ça donne ça !!!

20141210_140809 (Copier)

Mamie a terminé le pull/robe de Noémie et nous l'a donné samedi. Je l'ai mis aujourd'hui pour pouvoir en profiter tout l'après-midi. La maîtresse a trouvé que c'était joli, et c'est vrai que c'est joli et que ça va bien à la grande puce !!!!! Alors j'ai pris une photo pour vous donner une idée et ça donne ça :

20141210_140542 (Copier)

 

Lundi journée bien chargée : 6 heures de cours et 1 conseil de classe, le temps de rentrer à la maison et c'est déjà l'heure de préparer le repas...et puis tout s'enchaîne, pas le temps de profiter tellement...Juste le temps d'apercevoir que l'Homme a ramené les chocolats/douceurs que nous avions commandé (à prix réduit); ça promet quelques plaisirs gourmands pour les fêtes !!!!

20141210_140841 (Copier)

 

 

Sinon, ici, nous sommes en mode secret /trouver des cachettes pour que les enfants ne voient pas les préparatifs/ cadeaux pour faire plaisir à ceux avec qui nous allons partager les fêtes....Bref l'Homme (comme chaque année) fait un vrai travail de fourmi pour concrétiser les idées et trouver les cadeaux au meilleur prix (c'est une seconde nature chez lui !!!!).

Encore quelques jours de patience, pas facile pour les enfants, avant que le papa Noël oups !!!! le petit Jésus naisse !!!! Ca dépend du point de vue.... mais je crois qu'on est en train de nous vendre une fête commerciale et d'oublier un peu les valeurs véhiculaient par cette fête.... C'est une autre histoire ou l'objet d'un autre message...à suivre...en attendant bonne fin de semaine à ceux qui passent par ici !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité