Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
2 janvier 2015

Vendredi 2 Janvier 2015

Vendredi 2 Janvier : c'est le temps des résolutions, mais comme pour le reste, je n'ai pas le temps et puis prendre de bonnes résolutions que je ne tiendrais pas faute de temps, d'envie ou autres....je ne fais pas prendre comme résolution de me mettre à faire du sport, je sais d'avance que je n'irais pas jusqu'au bout....alors peut-être pourrais-je prendre comme résolution d'être plus zen (=être plus patiente, supporter sans rien dire, ne pas râler trop souvent et surtout ne pas Crier....), de m'écouter un peu plus en prenant un peu plus soin de moi (mais comme pour moi c'est du superflu, c'est la première chose que je fais "sauter" quand mon emploi du temps est trop chargé = 12 mois de l'année) !!!!! Vous l'aurez compris, je suis assez satisfaite de ma vie pour le moment, mon quotidien est plutôt chouette (avec des hauts et des bas comme chacun) et donc je vais essayer de continuer à savourer chaque moment agréable et essayer de continuer à me construire de beaux souvenirs en famille.....

Aujourd'hui nous sommes en vacances et pourtant la journée a été bien chargée, je ne l'ai pas vu passer....mais j'arrive quand même à me prendre un peu de temps pour un message sur le blog (avec la reprise je pense que je ferais moins de messages....en fait c'est sûr!!!!!).

Aujourd'hui, vendredi 2 Janvier, nous sommes à 2 semaines de l'anniversaire de Petite Puce, ça devient sérieux, il faut donc s'y mettre !!!!

Reprenons au début : en ce moment, le matin, nous prenons le temps de nous lever, de petit-déjeuner, de discuter et de nous préparer....C'est aussi ça les vacances chez nous. Donc un matin ordinaire, nous nous sommes quand même un peu pressées avec Petite Puce car ce matin c'était direction le magasin de jouets pour finaliser la liste de cadeaux potentiels pour son anniversaire... Nous avons pris notre temps, elle a regardé dans chaque allée du magasin (sauf pour les jeux de garçons). Je suis passée chez Gifi pour avoir quelques idées de décoration pour la maison, toujours en rapport avec l'anniversaire de la demoiselle....Et ensuite retour à la maison pour des tâches ménagères toujours aussi gratifiantes et passionnantes !!!!

Après-midi calme à la maison : cette fois, c'est moi qui est remis en ordre toutes les idées...L'Homme s'est occupé d'acheter les cartons d'invitation (parce qu'il y aura une petite fête/goûter d'anniversaire à la maison avec copains/copines / parce que c'est quand même sympa d'avoir 6 ans et de le fêter).

J'ai aussi remis de l'ordre dans le repassage (il était temps / c'est que la santé va mieux même si ce n'est pas encore le top), dans les lessives (jour férié oblige), dans le rangement de la maison....Bref pas de quoi s'ennuyer....

Après le goûter, c'est parti pour les cartons d'invitation, Petite puce est impatiente de les emmener....Nous sortons donc....Elle a choisi d'inviter 3 copains et ils habitent tous dans notre rue....le tour à pied ne sera pas très long, les discussions n'ont plus, il ne fait pas bien chaud dehors !!!!

Et voilà, une journée de vacances de plus de terminée...pas très envie de retourner au boulot lundi....pas très envie non plus de me remettre à préparer des cours.....mais....il faudra bien, la reprise c'est dans 2 jours !!!!

En attendant, je vais profiter de la soirée...en famille...bien au chaud...à la maison !!!! A bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité