Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
2 mars 2015

Défi du jour !!!! Mars 2015

C'est le début de notre deuxième semaine de vacances, et on ne peut pas dire que question météo nous soyons gâtés !!!! Enfin comme le dit le dicton, ce sera celui du jour, il faut faire contre mauvaise fortune, bon coeur !!!! Alors tant pis pour le temps, j'en profite pour remettre de l'ordre dans la maison. Et c'est d'autant plus facile que la grande puce est partie en vacances quelques jours avec son papa chez ses grands-parents à la montagne pour faire un peu de ski.

Comme j'ai commencé par parler de météo, l'Homme aurait aimé que le soleil soit un peu plus présent aujourd'hui à la montagne, un peu comme il y a 2 ans quand nous nous étions arrêtés avant de descendre sur la côte d'Azur, il faut dire que les sommets enneigés et le bleu du ciel, c'est un peu magique !!!

IMG_4248 (Copier)

 

Pour aujourd'hui c'est nuageux, la météo annonce grand beau temps pour demain....il n'y a plus qu'à attendre !!!!

Ici, pas de grand beau temps, un peu de soleil pour réchauffer la pièce, et beaucoup de vent, qui souffle....même la nuit !!!! Quelques giboulées qui nous rappellent que le mois de Mars a bien commencé...

Hier, après le départ de mes 2 "aventuriers" vers 8H30, j'ai entrepris de remettre le salon en état (sans avoir des dizaines de jouets et autres bricoles de grande puce qui traînent et "polluent" l'espace). C'est l'endroit où je passe le plus de temps depuis hier alors autant que ce soit agréable !!!! Et c'est le cas, nous avons un canapé et un fauteuil très confortables, de jolis meubles et une fois tout rangé, c'est vraiment sympa...et ça donne ça :

20150301_114725

 

Le problème avec la demoiselle c'est qu'elle aime beaucoup jouer et s'inventer des histoires (ce n'est pas un problème en soit). Le réel problème ce sont les accessoires qu'elle utilise pour ses histoires et qu'elle laisse traîner....j'essaie d'instaurer le "bête" principe que le soir quand elle a fini de jouer elle doit remonter les "accessoires" et autre poupée / sac / couverture / coloriage dans sa chambre...sauf que le soir elle oublie / est trop fatiguée / ni pense plus....et après une journée de travail pas toujours facile de respecter les contraintes alors parfois je laisse aller (comme avant les vacances) et il faut alors tout ranger...mais je ne me fais pas trop d'illusions...ça ne devrait pas tenir une journée lorsqu'elle sera de retour !!!!!

Autre point important à ranger dans la pièce à vivre : le petit bureau de Grande Puce, sur lequel elle peut colorier (mais préfère la table basse légèrement moins encombrée), dessiner, découper...et autre idée qui peut lui passer par la tête !!!!Seulement, (et là j'ai un petit regret je n'ai pas de photo pour le prouver), il y avait un tel fouillis qu'on ne voyait plus la table en dessous....il y avait des coloriages (terminés ou non), une robe de princesse (déguisement de mardi gras laissé là je ne sais pourquoi, à priori ce doit être sa place????), des feutres, et je vous laisse imaginer le reste....bref il y avait un amas important, que j'ai réussi à réduire pour qu'on puisse voir de nouveau la petite table !!!! 

Aujourd'hui j'ai commencé un autre défi (et pas le moindre!!!!!) : ranger la chambre de la demoiselle. Parce que je dois bien l'avouer, comme elle n'est pas là, hier j'ai désemcombré le salon et j'ai un peu entassé dans la chambre.... Alors il fallait bien commencer à remettre en état pour que tout soit bien rangé quand elle va revenir (bronzée, reposée et pleine de souvenirs à raconter à maman....). Ce matin donc, avec le Grand, direction le grand supermarché de la ville pour essayer de trouver des boîtes pour aller dans le bureau de sa chambre...Hier j'avais fait le tour sur internet mais pas facile de se décider quand on ne voit pas / on ne touche pas...bref je ne me rends pas bien compte !!!! Donc ce matin, je cherchais des boîtes en carton dur car j'aime bien...et puis au rayon papeterie j'ai trouvé ces boîtes là : (oui elles sont en plastique)

20150302_101557

Et comme c'était au rayon papeterie (et qu'apparemment c'est compliqué d'étiqueter les dimensions) j'ai pris des feuilles de papier pour voir si elles rentraient dans les boîtes.... Je les ai prises en espérant que ça rentrerait dans l'espace du bureau.... et ouf, ça rentre super et en plus ça fait joli (du moins à mon idée, mais comme je suis seule, je décide seule et c'est bien pratique !!!!).

20150302_112542

Je n'ai pas encore pris le temps de les remplir, il faut dire que j'ai remis propre le bureau, que j'ai rangé toute sa colonne de rangement, reclasser les livres, ranger les affaires de bébé/poupée tout en vrac.... Bref j'ai déjà bien travaillé...mais ce n'est pas fini !!!

La qualité des photos n'est pas au top mais c'est l'Homme qui a emporté le petit appareil photo super pratique...ben oui, c'est lui qui est parti en vacances...alors comme j'ai la flemme de sortir l'autre appareil , je prends les photos avec mon téléphone portable d'où la qualité !!!! Mais bon, ce n'est pas grave car ce n'est pas de la grande photo et ça suffit pour avoir un aperçu...

Depuis hier, je prends mon café de midi en solo et au calme (sans "maman j'ai besoin de toi" oui ma chérie et mon café sera froid !!!!), mais je ne me laisse pas aller....ce midi, un café un peu spécial, je n'ai pas pris de dessert....et avec mon café (et mon morceau de chocolat) un muffin à la banane (parce que mon grand garçon ne veut pas en manger, ni même y goûter....alors maman en aura eu 2) que j'avais préparé pour mes "voyageurs" hier...

20150302_123821

 

Pour finir, cet après-midi, il y a un autre défi qui m'attend : travailler pour le collège, j'ai le choix entre préparer des cours, faire des bulletins...mais ce n'est pas l'envie qui me pousse....mais la météo annonce un week-end plutôt ensoleillé, alors je serais déçue de rester enfermée à travailler parce que je ne l'ai pas fait avant.

A bientôt pour la suite....et bonne continuation en attendant !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité