Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
4 mars 2015

Maman solo pour quelques jours (mars 2015)

Je viens de voir que je suis en train d'écrire le 80ème message !!!! C'est fou....Je prends beaucoup de plaisir à vous raconter mes petites histoires du quotidien et je suis à la fois étonnée et contente de voir que certains me suivent régulièrement...J'essaie de mettre un peu de moi dans mes messages et surtout de ne pas trop me prendre au sérieux car après je vais vous ennuyer (je suis déjà en train de le faire ????). Vite reprenons le cours de ce message....

Je commence donc par une lecture que j'ai terminé samedi...J'avais très envie de lire ce livre, j'ai attendu d'être dispo pour le faire, peut-être avais-je trop d'attente (j'ai lu d'autres livres du même auteur que j'avais adoré)...Bref le livre était sympa mais j'ai eu du mal à "rentrer" dans l'histoire, pas toujours facile de savoir de quel personnage il s'agissait...Il y a parfois la maman qui raconte son quotidien avec sa fille, il y a les aventures de la fille et il y a aussi le bouquin écrit par la maman et qui vient s'insérer !!!! Bref il faut être concentrée pour le lire et...j'avoue avoir eu un peu de mal. Malgré tout, c'est très bien écrit, l'histoire est bien "ficelée" avec un rebondissement inattendu à la fin et moi qui aime les happy end et autre "tout est bien qui finit bien", j'ai été un peu déçue....parce que si la relation entre la maman et l'ado se termine bien, et qu'elles se "retrouvent", la mort d'un personnage de 1er plan, rend toute la fin très triste...Bref, si vous avez envie de le lire car malgré tout c'est un bon roman : c'est la fille de sa mère de Jennifer Weiner.

CVT_La-Fille-de-Sa-Mere_950

 

Je continue mes vacances en solo avec mon Grand, alors entre 2 parties de Monopoly ou Uno ou petits chevaux, j'ai un peu de temps (mais pas tant que cela en fait car le quotidien même allégé reste le quotidien) pour continuer mon rangement....et toujours comme ma Grande puce n'est pas là j'en ai profité pour remettre de l'ordre dans sa chambre, ranger correctement ses jouets et son bureau pour qu'elle puise être contente de rentrer à la maison....et aussi parce que visuellement ça me fait du bien !!!! Alors ce matin, l'opération rangement s'est terminée (il me restera encore à trier les vêtements de la demoiselle dans sa commode et j'aimerais remettre de l'ordre dans le placard mais là ça va prendre du temps....). Je suis plutôt contente du résultat et encore une fois je peux m'autosatisfaire car pour le moment il n'y a personne pour me contredire  !!!!

chambre N

J'en profite pour vous présenter un autre livre pour les enfants, plus précisément pour les filles qui aiment "la reine des neiges". Au début des vacances, je lui ai acheté (avec le reliquat de l'anniv) l'album du film...et je dois dire que la demoiselle n'a pas été déçue mais moi non plus...Le livre est très chouette avec de très belles illustrations...et bien sûr en maman consciencieuse je lui ai lu et j'ai enfin pu avoir l'histoire du film en entier parce que la demoiselle l'a déjà regardé plusieurs fois à la maison mais j'ai toujours été interrompue par les activités du quotidien et il me manquait soit le début soit la fin...et j'avoue que je n'avais pas très bien saisi l'histoire....Grâce au livre c'est beaucoup plus clair, et quand je ne vois qu'une partie du film, maintenant je comprends...

reine des neiges

 

Pour finir aujourd'hui, parce que j'ai une séquence de 3ème qui n'est pas terminée, pourtant je suis dessus depuis lundi, ça avance mais pas aussi vite que j'aimerais (tant pis je consacre quand même pas mal de temps à mon Grand qui n'a qu'une envie c'est que "papa rentre", pourtant il passe de bonnes vacances avec maman mais....il n'y a pas papa !!!!!), un cadeau de l'Homme....oui, oui, malgré les quelques centaines de kilomètres qui nous séparent, il a pris le temps de me faire livrer un bouquet (très joli et que je vais pouvoir apprécier tout le temps que l'Homme est absent) et qui m'est un peu de couleur et de joie dans la maison (parce qu'après le soleil de ce matin, nous voilà avec la pluie et le temps gris...).

bouquet

 

Et parce que je suis un peu en solo, j'ai commencé une lecture qui va forcément me plaire....il y a un meurtre, un ou plusieurs coupables et c'est Maigret qui enquête....Un bon moment en perspective donc !!!! 

Je souhaite un bon mercredi à ceux qui passent ici et je vous dis à bientôt ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité