Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
1 septembre 2015

Jour de rentrée !!!! (septembre 2015)

RENTREE-DES-CLASSES-2

Ici tout le monde a fait sa rentrée, et c'est plutôt chouette....C'est sûr, c'est cool d'être en vacances, de prendre son temps et profiter mais....pour apprécier les vacances, il faut aussi travailler !!!!! Les enfants étaient un peu impatients / excités d'aller à l'école, le Grand est réveillé depuis 5H30, quelques changements pour lui avec une nouvelle maîtresse, et pour le moment, c'est plutôt positif, à voir sur le long terme !!!!! Petite Puce a fait son entrée dans la "cour des Grands", la voilà en CP, avec une maîtresse qu'elle connaît déjà puisqu'elle avait fait un remplacement dans sa classe il y a 2 ans, elle était donc rassurée, et en plus, elle retrouve des copains/copines de l'an dernier.

L'Homme et moi, avons fait notre rentrée hier, réunions et concertations, travail en équipe et nouvelle réforme, bref de quoi bien nous occuper et nous remettre un peu dans le bain, parce que la fin des vacances n'avaient pas été très studieuses.... Les emplois du temps, ce qui conditionne une année entière, pour nous 2 sont au top, et ça fait du bien de n'avoir aucun stress de ce côté-là, tout fonctionne pour le moment, il ne reste plus qu'à trouver notre rythme et s'organiser au mieux.

Après-midi préparation de cours pour les 6èmes et les 5èmes, parce qu'il est temps !!!! Je reprends ce que j'ai fait l'an passé, j'ai changé des bricoles, je vais aborder certaines notions autrement, mais la trame est faite, et comme j'avais passé beaucoup de temps dessus, autant les réutiliser. Demain, le programme est chargé parce qu'il faut que je prépare les premiers cours de 4ème et de 3ème, et là j'ai un peu plus de travail et de temps à consacrer parce qu'il y a plus de boulot !!!!! Ma séquence de 3ème consacrée au jazz (avec un concert organisé par mes collègues d'anglais, travail d'équipe je vous dis) à mettre en lien avec la nouvelle problématique d'HIDA, parce que dans notre collège on aime bien changé les choses, alors à nouvelle année, nouvelle problématique, donc nouvelle perspective dans les cours, donc il faut changer l'approche pas forcément le fond, mais quand même ça donne du boulot !!!!! 

Ma semaine de boulot sera répartie en 3 grosses journées : lundi 6h avec uniquement des 6èmes et des 5èmes (plutôt cool avec un début des cours à 10h20 pour me remettre de mon week-end ;-), mardi 6h de cours avec tous les niveaux et idem le jeudi. Ca me laisse le mercredi et le vendredi pour travailler pour le collège, pour la maison et m'occuper des enfants surtout du Grand Garçon qui n'est pas scolarisé le mercredi matin et le vendredi après-midi !!!! 

Voilà pour notre rentrée, cette année, elle est plutôt positive et sereine, j'en profite parce que c'est vraiment agréable !!!!

Bonne soirée, bonne rentrée, et à bientôt par ici :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c'est tjs amusant de constater que le principal souçi des profs à tjs été leur emploi du tps!! travailler sur 3 jours et en commençant à 10h30 le lundi !! cela necessite qd mm une organisation familiale! je suis tres tolerant envers les profs et leur metier j'aimerai juste que ceux ci prennent conscience de la difficulté des parents qui bossent toute la semaine à gerer le quotidien! j'ai souvent l'impression qu'ils s'adressent à des chomeurs lorsqu'ils nous sollicitent!!chacun justifie ses contraintes mais les profs en general manque qd meme d'ouverture d'esprit j'ose esperer que tu n'es pas dans ce cas!! bien à toi et bonne rentree un lecteur de passage
Répondre
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité