Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
6 novembre 2015

Rendez vous hebdomadaire mes bonheurs 3, mais pas seulement (novembre 2015)

Bonjour,

La semaine n'a pas été facile, j'ai eu des soucis de santé qui ne sont pas complétement terminés et ça m'a mise un peu à plat. Alors, oui, j'ai quelques bonheurs à partager cette semaine, mais la douleur étant plus ou moins présente, la fatigue étant devenue mon amie, je suis moins lucide et moins sensible aux petits bonheurs du quotidien.

Nous avons eu un week-end ensoleillé, et j'ai pu profiter du jardin et d'un bon livre Cocktail Club de Sophie Kinsella, à la fois drôle et émouvant, qui se termine bien (c'est important pour moi les "happy end"), tout en posant la question de savoir jusqu'où on peut aller en amitié ? Les 3 copines / amies vont se perdre de vue, parce que la vie va leur apporter quelques "coups" durs, et au final, tout s'arrange. Pourquoi le titre ? Parce qu'une fois par mois, elles se retrouvent autour d'un cocktail pour une soirée papotages entre filles. Un coup de coeur, un livre "doudou" qui est "tombé" à point et j'ai vraiment apprécié.

J'ai apprécié faire de la cuisine mardi soir avec petite puce avant son cours de natation, elle m'a aidé à faire les gâteaux et la crème, un moment de partage / complicité comme je les aime.

Dans mes petits bonheurs, il y a le plaisir d'aller chercher ma fille au bus le soir, ce que je ne peux pas faire en temps habituel parce que je suis encore au travail, et de prendre le temps de faire ses devoirs.

Il y a aussi les progrès du grand garçon à attendre parfois longuement en salle d'attente....parce que les médecins ne sont pas souvent à l'heure, parce que nous avons passé beaucoup de temps dans ses salles quand il était plus jeune, et parfois ça pouvait tourner "au cauchemar" ou du moins à une bonne grosse galère. Et mardi, plus de 20 minutes de retard, mais grâce à mon portable et à Tom, tout s'est bien passé....Tout comme l'examen médical qui nous amène une bonne nouvelle avec une scoliose minime et stabilisée en attendant la croissance... C'est un vrai soulagement, peut-être pas un bonheur dans le sens où je l'emploie dans cette rubrique....Plusieurs choses à remarquer : la mémoire est sélective et on oublie les galères (parce que oui, mettre un corset à un enfant ce n'est pas une partie de plaisir chaque soir, surtout quand il fait chaud l'été....), il n'y a que 3 ans que nous avons arrêté le traitement et j'ai l'impression que ça fait une éternité, heureusement que nous avons été soudés avec l'Homme, parce qu'il fallait beaucoup d'énergie pour faire le traitement. Je n'ai aucun regret sur le fait d'avoir fait à fond son traitement (le port du corset), oui ce fut parfois compliqué, le regard, les remarques.... mais aujourd'hui et pour quelques temps encore, c'est derrière nous...et ça c'est un vrai petit bonheur !!!!!

Je vais, je l'espère, savourer mon week-end, me reposer et reprendre des forces pour "affronter" les prochaines semaines qui s'annoncent chargées au niveau du boulot et tristounes au niveau du temps... 

Bon week-end à ceux qui passent par ici, et sans doute, à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité