Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
20 novembre 2015

quelques nouvelles (novembre 2015)

Difficile en ce moment d'avoir du temps pour écrire et d'avoir les idées claires !!! La fatigue est mon amie (et la migraine aussi), bref les semaines sont chargées et l'actualité n'est pas au top....Et, non, ce n'est pas toujours facile de faire comme si....tout allait bien, tout était simple !!!!!

Je ne suis pas de passage ici pour me plaindre, alors je crois que vous savez l'essentiel de ce qu'il y a à savoir...Pas de petits bonheurs ces 2 dernières semaines, la rubrique reviendra sûrement parce que j'ai pas mal de petits bonheurs du quotidien à partager, mais pour le moment tout est compliqué.

Dans mon quotidien, il y a la pluie qui est de retour et donc pas d'équithérapie pour mon Grand parce qu'il ne supporte pas d'être mouillé, parce que le nouveau poney club est moins bien à l'abri que l'ancien et donc il n'est pas possible de faire la séance sans être sous la pluie et c'est donc difficile pour mon Grand...La séance d'aujourd'hui a été annulée et nous sommes donc au repos à la maison (ce qui me donne un peu de temps pour écrire).

Il y a aussi les bulletins qui pointent, parce que ça fait partie du boulot de prof, parce que les conseils de classe commencent la semaine prochaine, parce qu'il y a déjà un trimestre de passé !!!! Les choses se mettent en place avec les différentes classes, quelques projets en ce moment qu'il va falloir finaliser, tout cela prend du temps et de l'énergie (que je n'utilise pas ailleurs). De bonnes surprises aussi : une classe de 3ème qui s'investit bien dans ma séquence sur la chanson engagée, avec de belles découvertes de chansons. 

Il y a aussi l'inquiétude : après les attentats de la semaine passée, des élèves du collège ont été touchés de près ou de loin par des proches blessés ou pire. Nous avons des élèves qui sont un peu plus fragilisés...et je l'ai ressenti lundi, la journée a été éprouvante, les élèves étaient un peu énervés, fatigués, tendus....pas évident de trouver les mots justes pour les rassurer, leur expliquer à quel point l'éducation est indispensable !!!!

Hier, petit bonheur, une trentaine de minutes passée au concert de jazz, organisé par mes dynamiques collègues d'anglais. Le groupe vient depuis 3 ans au collège et c'est toujours agréable de les entendre, et toujours un peu frustant de voir certains élèves aussi peu investis et intéressés !!!! 

Je voulais aussi partager avec vous cette belle photo de la Seine prise Dimanche dernier à Boulogne Billancourt. J'ai été vraiment très étonnée du calme, de la quiétude même de ce quartier, les gens venaient au parc en famille parce qu'il y avait du soleil, les enfants jouaient comme si de rien, bref une tranche de vie habituelle....Le seul rappel : les survols assez nombreux d'hélicoptères !!!! Nous avons passé un très bon moment avec la famille de l'Homme et nous avons fait la connaissance d'une petite cousine, c'était un moment de tendresse et très agréable, un de ces moments qui font du bien au moral !!!!

20151115_160140

Quelques petits moments de douceur / bonheur de ma semaine :

prendre l'apéro chez mes voisins et passer un moment agréable et convivial / faire la connaissance de cette petite cousine et se dire qu'elle est vraiment toute petite (alors qu'elle fait quand même 700g de plus que ma fille), je savais qu'on oubliait mais je ne me rappelais pas à quel point elle était petite et fragile / samedi matin, mon Grand qui me dit que "t'es belle, maman", une saveur toute particulière pour cette petite phrase / le dessin de ma grande puce avec des coeurs de toutes les couleurs et un superbe "je téme maman", là encore mon coeur de maman était remplie de bonheur et de fierté / mon super cours de 3B et se dire que oui j'ai donné beaucoup d'énergie mais c'est pour ce genre d'échanges que j'ai fait ce boulot, un super moment / partager des morceaux de gâteaux pendant les récrés au collège parce que c'est l'anniv de nos 2 futures mamans / 

Vous l'aurez compris, j'ai eu plein de petits moments de bonheur, et ils sont précieux en ce moment, pour essayer de positiver un peu (ce n'est pas en regardant la télé que c'est possible....). 

Je vous dis à bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité