Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
29 novembre 2015

fin du mois de Novembre 2015

Je n'ai pas été très présente sur le blog ce mois-çi mais....c'est qu'il y a d'autres priorités pour le moment, mon esprit n'est pas toujours disponible pour écrire, et le temps me fait parfois défaut....Bref, le blog n'est pas une priorité, et je le fais quand je peux. Ce matin, le cake au chocolat cuit dans le four, il faut attendre une trentaine de minutes, alors je me suis dit pourquoi pas écrire un peu.

Mais par où commencer, pour raconter quoi ????

Un bilan du mois de Novembre qui au final a été bien chargé, et le mois de Décembre s'annonce lui aussi très chargé. 

4 semaines de cours, des élèves un peu turbulents, fatigués, des cours à préparer, toujours un peu à l'arrache, j'ai du mal mais en même temps je n'ai pas fait ma séquence pendant les vacances, et puis j'ai l'impression de ne pas avancer quand il s'agit du boulot (ou bien c'est parce que ça prend beaucoup de temps????). Cette impression aussi d'être en décalage entre l'administration qui prépare à fond la rentrée 2016 (pas celle de Janvier, mais bien celle de Septembre) et notre quotidien de prof à gérer les élèves et les cours...Les demandes institutionnelles nombreuses, les nouveaux programmes, les EPI et autres parcours, ça fait beaucoup....les projets à finaliser : projet théâtre, écriture de couplet par les élèves, correction des travaux maison ou en classe...pas de quoi s'ennuyer !!!!

Le week-end dernier, nous l'avons passé en Touraine, en famille....Retour vers le passé, un moment bien agréable. Nous avons aussi déménagé mon ancien bureau qui deviendra le bureau de la demoiselle, il faut juste le "retaper" un peu et il sera parfait !!!! Comme je ne suis pas du genre à remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même, ça fait 15 ans que je suis partie de chez mes parents, et comment dire, il y avait 2, 3 bricoles de reste dans le bureau !!!!! Je connais une petite fille qui avait des yeux brillants quand elle a découvert "tous les trésors" qui se cachaient dans mon bureau, nous en avons ramené quelques uns mais une majorité est restée sur place, ce sera pour un prochain voyage, le bureau prenait quand même une grande partie du coffre de la voiture (merci le break !!!). Comme trésor, il y avait une super trousse peluche offerte par mon papa, qui a trouvé sa place dans le sac de N. pour mettre ses crayons de couleurs, et j'ai du trouver une autre place pour mes stylos plumes (que je garde en souvenirs parce que je ne suis pas sûre de pouvoir les utiliser à nouveau); il y avait aussi un porte-clé rubix-cube qui a trouvé sa place sur le cartable, et une petite bague, un bracelet,..... une vraie caverne d'Ali Baba pour une petite fille de 6 ans, de jolis souvenirs à trier pour une maman de presque 40 ans, bref un petit retour dans le passé que j'ai apprécié, et surtout un rappel, je n'étais pas très rangement quand j'étais petite (ça a bien changé depuis).

Sinon je suis plutôt contente, j'ai terminé de remplir mes bulletins (18 classes, ça prend un peu de temps tout de même), j'ai commencé les conseils de classe jeudi dernier, les soirées passent vite dans ces cas-là, retour à la maison à 19h, repas, câlin, histoire du soir et dodo.... J'ai réussi à faire un peu de shopping pour moi, avec 2 t-shirts qui me plaisent bien, nous sommes aussi pas mal occupés par les courses/cadeaux de Noël, par la belle-famille un peu trop présente en ce moment mais ça va s'arranger c'est sûr !!!!! 

J'espère, malgré le planning chargé, pouvoir faire quelques articles plus régulièrement au mois de Décembre. 

Petit souvenir de l'an passé, nous avions terminé le mois de Novembre chez Disney pour profiter de la magie de Noël, un vrai bon moment en famille, avec des yeux d'enfants émerveillés (les parents aussi mais chut c'est un secret) :

20141122_140307

 

Bon Dimanche à ceux qui viendront ici, et j'espère revenir vite sur le blog !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité