Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants de vie d'une maman prof en collège
25 mars 2015

des petites choses.... mars 2015

Dans mon boulot, je suis souvent en train de me remettre en question, les jeunes sont comme ils sont, il faut faire avec, mais parfois quand ça ne fonctionne pas bien avec une classe, je cherche à savoir pourquoi et j'essaie de trouver des solutions pour travailler autrement, pour explorer d'autres pistes parce que ça ne peut pas venir que des autres (même si parfois ça vient d'une classe car ça ne se produit pas que dans ma matière). Cette année, j'ai tenté donc une expérience avec mes 3 classes de 5ème et ça réussit plutôt bien dans 2 classes, il faut accepter que les élèves fassent du bruit (et je ne suis pas très patiente), il faut accepter aussi que tous ne travaillent pas (ils sont en groupe), bref il faut travailler différemment et être tolérante !!!!! Mais comme je le dis, je suis assez satisfaite, il reste encore du travail mais j'ai l'impression que c'est sur la bonne voie... Ils travaillent sur le thème du respect et je m'aperçois que les élèves sont très au courant de ce qui se fait et ce qui ne se fait pas mais....ils ne l'appliquent pas forcément...

Hier, en me promenant sur le web (drôle d'expression ???), j'ai trouvé une citation pour la dernière classe (celle avec qui ce ne sera vraiment pas possible le travail en groupe) et sur laquelle ils vont réfléchir, perso, je la trouve vraiment chouette cette citation d'ailleurs je l'ai mise sur fb. C'est un dicton / proverbe mexicain qui dit "un sourire vaut mieux qu'une insulte"....exemple : plutôt que dire "connard" au chauffeur devant nous dans un embouteillage faisons plutôt un sourire et pensons à quelque chose de positif, c'est sûr ce sera meilleur pour notre santé....

Je crois que d'une manière générale essayer de positiver est une valeur sûre et nécessaire dans notre quotidien, bien sûr tout n'est pas merveilleux, non, nous ne vivons pas dans le monde de oui-oui !!!!! mais tout de même tout n'est pas noir non plus, alors essayons de voir la vie en rose !!!!!(note de celle qui tient le blog, c'est-à-dire ma petite personne, j'aime bien le rose, pour ceux qui ne le savaient pas encore, c'est dit !!!)

Sincèrement, je ne sais pas vous, mais il y a certains jours où ce n'est pas facile de trouver du positif, si en plus, vous regardez le journal télé, c'est sûr ça n'améliorera pas les choses..... Parfois il faut se rapeller que des petits moments de joie, de bonheur ou des petites phrases dites par nos enfants et qui nous font craquer parce que c'est mignon, c'est positif et ça peut nous faire oublier d'autres contrariétés...(au boulot, dans la famille, avec l'Homme ou avec les enfants qui ne veulent pas toujours obéir...la liste est longue je ne vous fais pas le catalogue entier ;-))....

Sinon, dans mon quotidien, en ce moment, il y a les travaux de l'Homme et c'est parti pour la peinture dans le bureau enfin, la peinture n'est pas encore achetée mais le bureau est vide et le pallier encombré (no comment!!!!!), j'espère juste que ça ne va pas trop durer....L'Homme a la pression (pas de moi quoique!!!!) mais de ses enfants, surtout le Grand qui a "hâte" d'aider papa à faire la peinture. L'Homme est super enthousiaste....mais il a été super content de trouver le grand hier qui l'a aidé à déménager et ce matin petite puce l'a aidé à descendre son bureau dans le sous-sol et pour une fois l'Homme est d'accord avec moi (c'est assez rare pour être souligné) notre prochaine maison sera de plein pied (y en a marre de ces escaliers !!!!)...

Pour finir aujourd'hui (c'est parce que le temps passe et que je ne sais pas vous mais moi j'ai encore pas mal de choses à faire du genre repassage, rangement des courses et occupations avec les enfants) une découverte faite grâce à la maîtresse du Grand qui a prêté à tous les enfants un dvd d'un film qu'ils avaient vu au ciné (à priori pas le grand mais pas grave....) et qui est super (je pense que je vais l'acheter), ça s'appelle une vie de chat (petit clin d'oeil à ma belle-soeur fan de chat) et c'est vraiment bien fait, un polar pour enfant qui dure 1h (c'est un bon format je trouve), de l'action, du suspens, de l'émotion, tout pour un beau film d'animation !!!! je vous laisse un lien pour aller voir ce que ça donne : www.youtube.com/watch?v=-UM8h0kp_KU

 

19510694

 

Pour info : c'est mon autre belle-soeur, celle expatriée en Chine qui a été ma 500ème visiteuse... (waouh....500 visites sur mon blog !!!!!).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité