Instants de vie d'une maman prof en collège
18 février 2016

Mon quotidien (février 2016)

Aujourd'hui c'est journée grise avec en prime quelques flocons de neige qui virevoltent, et il fait FROID !!! Je suis bien tranquille en ce début d'après-midi dans mon canapé au calme (les hommes sont partis chez le coiffeur, et ma grande se repose dans...
27 février 2016

samedi 27 Février 2016 fin de semaine (mon quotidien, ma semaine)

Je vous ai laissé un petit moment, plus que prévu je pense mais comme d'habitude le temps passe vite et les journées sont souvent bien remplies, pas de quoi s'ennuyer !!!! Fin de semaine dernière, fin de nos 2 semaines de vacances, là aussi c'est passé...
18 mars 2016

Quelques nouvelles (Mars 2016)

Je n'ai pas été super présente ces derniers jours sur le blog pour cause de santé pas top pour moi, vraiment au plus bas pour la demoiselle chérie...Heureusement les Hommes tiennent le coup, on peut presque compter sur eux !!!!! C'est la fin d'une "dure"...
3 avril 2016

Direction le Sud (avril 2016)

Hier, samedi, nous partons tôt de chez nous, direction la résidence de vacances dans le Sud.... Nous avions bien préparé les bagages/valises et autres indispensables de vacances, donc pas de stress pour une fois le matin au départ. Les enfants sont prêts...
12 avril 2016

Lundi 4 Avril 2016 : découverte de Bandol et de Toulon

La semaine commence sous la grisaille, mais le moral est bon, nous sommes en vacances, et nous avons de belles découvertes, visites, promenades à faire....Alors tant qu'il ne pleut pas, nous sortons visiter !!! Et aujourd'hui c'est direction Bandol, à...
30 janvier 2016

En Vrac !!! (Janvier 2016)

C'est un message fourre-tout aujourd'hui, qui fait le tour de tout ce dont j'ai envie de parler, de mes petits bonheurs de ma semaine, de la fin du défi du mois de Janvier.... Pour commencer, la fin du défi , je vous rappelle je devais lire une histoire...
16 avril 2016

Fin des vacances (Mars 2016)

Un message pour conclure ces 2 semaines de vacances bien agréables. Ce que j'ai bien aimé : la semaine de vacances à la découverte de Toulon, région très agréable et riche en paysages variés, je ne m'attendais pas à ça, et j'ai beaucoup apprécié. (et...
29 avril 2016

Bilan de la reprise (Avril 2016)

Comme vous pouvez vous en douter, la reprise a été tonique, dynamique, et ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour le blog.... Je fais toujours des listes mais le blog n'est pas forcément en tête des priorités donc...le temps passe et je me pose enfin,...
28 mai 2016

Ma semaine (Mai 2016)

Une semaine, un quotidien presque habituel, une fin d'année scolaire, un printemps un peu tristounet, bref le mois de Mai.... Lundi : la semaine recommence, c'est parti, 2 heures de 5ème le matin, on finit un chapitre, les élèves ne sont pas très motivés,...
29 juin 2016

Blog délaissé / Retour (enfin ?) Juin 2016

J'ai un peu mis de côté le blog depuis quelques semaines mais il faut dire que le quotidien a été chargé et qu'il y a eu toujours plus important/urgent que le blog, prendre le temps d'écrire n'a pas été une de mes priorités !!!! Mais l'essentiel c'est...
7 juillet 2016

VACANCES (quotidien/famille) Juillet 2016

Elles sont enfin arrivées avec une dernière période qui n'en finissait pas.... Mais voilà nous sommes en vacances pour 8 semaines !!!! Un programme chargé pour ses loooongues vacances, le temps devrait passer vite comme toujours mais avec de bons moments...
9 juillet 2016

Un peu de tout !!! (Juillet 2016)

J'aime beaucoup passer du temps sur le blog pour discuter, raconter, parler de mon quotidien, mais en ce moment, je ne sais pas trop quel virage prendre pour ce blog. J'ai eu peu de temps au printemps, les mois de Mai et de Juin sont passés à une vitesse...
14 juillet 2016

Journée de fête, Fête de famille Juillet 2016

Grande réunion de famille hier pour fêter les 2 anniversaires du début du mois et surtout le "compte rond" de Mamie !!!! Qui dit grande fête, dit grande table, belle nappe, décorations soignées, et bon repas (parce qu'une nouvelle dizaine se fête dignement)...
24 juillet 2016

Fin du séjour (vacances) Juillet 2016

C'est de mon salon, chez moi, que je vous fais découvrir les dernières photos de nos vacances... Nous avons eu beaucoup de chance, avec un temps ensoleillé et pas trop chaud...bref une semaine bien agréable !!!! Mercredi 20 Juillet : une belle journée...
11 août 2016

week-end center parc 1 (aout 2016)

Je suis de retour sur le blog, encore quelques jours de vacances, avec un week-end très agréable à Center Parc le Bois aux daims dans la Vienne. C'est un centre qui est très récent, tout neuf et donc très agréable. Les petites maisonnettes ou cottages...
15 août 2016

Futuroscope et autres.... (aout 2016)

Je vous ai raconté notre super week-end à Center Parcs la dernière fois, aujourd'hui, je reviens un tout petit peu sur la sortie Futuroscope de l'Homme avec sa fille !!!! Lundi après avoir déjeuné chez mamie, nous avons laissé notre Grand garçon et direction...
7 septembre 2016

La rentrée (septembre 2016)

C'est fait !!! Tout le monde a repris le chemin de l'école et du travail, tout se met tranquillement en place, les soins du grand sont fixés, ils recommencent cette semaine, prise de contact avec l'école de musique pour ma grande puce, ça recommence la...
9 septembre 2016

bilan de la rentrée (septembre 2016)

Au niveau de mon boulot : la semaine s'est bien passée, l'emploi du temps me semble acceptable pour le moment, les classes plutôt sympas dans l'ensemble (avec des hauts et des bas comme toujours, même lorsque c'est la première séance). J'ai apprécié mes...
24 septembre 2016

les semaines passent... (septembre 2016)

La journée commence tôt ce matin, et j'ai donc pu profiter d'un magnifique lever de soleil....J'apprécie les couleurs de ce moment de la journée !!! Comme dit dans le titre, les semaines passent, nous avons la chance d'avoir un temps plutôt agréable et...
12 octobre 2016

Mon quotidien (octobre 2016)

Je prends un peu de temps ce matin pour venir faire un point avec vous sur ce mois d'Octobre qui semble aller plus vite que prévu !!!! Le travail est toujours prenant et énergivore, les élèves ne semblent pas toujours très motivés, il faut donc ne rien...
4 novembre 2016

La fierté vidame et rambouillet, sorties d'automne (novembre 2016)

Après un petit coup de moins bien, je suis de retour, de nouveau envie d'écrire, j'ai plein d'idées, de sujets, mais je sais que je n'aurais ni le temps ni l'énergie pour le faire, alors je vais continuer à me faire plaisir de temps à temps, à partager...
4 février 2017

Mon quotidien (février 2017)

Fin de semaine ici avec un week-end plutôt sympa et tranquille... nous avons besoin d'un peu de calme et de repos avant d'affronter notre dernière grosse semaine ensuite ce sera les vacances, bienvenues ici parce que si nous sommes passés pour le moment...
21 février 2017

2ème semaine de vacances (février 2017)

Bilan de cette première semaine de vacances plutôt positif : toutes mes copies sont corrigées (9 paquets) et les compétences sont rentrées dans le logiciel, une très bonne chose de faite, j'ai eu du temps pour lire et donc me faire plaisir, pour me reposer...
12 mars 2017

Mon quotidien, un peu de jardin (Mars 2017)

La reprise...il y a 2 semaines....déjà !!!! Le temps passe vite, mais il faut dire que les journées sont bien occupées. Côté boulot : il y avait pas mal de choses à faire, parce que je ne les avais pas faites pendant les vacances, les cours à assurer...Les...
24 mars 2017

Mon quotidien, un peu de déco (Mars 2017)

Je n'oublie pas le blog, ni la joie que me procure son écriture, mais les journées ne sont hélàs pas extensibles et il y a toujours beaucoup à faire !!!! Quoi de neuf ???? Les enfants grandissent et ma grande puce a mal aux jambes, en plus elle prépare...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Instants de vie d'une maman prof en collège
  • Je vous invite à partager un peu de mon quotidien de maman prof en collège, mais aussi mes découvertes, mes lectures, mes envies, mes questions, mon univers,bref un vaste programme pour ceux qui ont envie de suivre mes péripéties.